CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Le CITE passe à 0% au 1er juillet 2018, son glas est donc sonné. Toutefois, il existe d’autres moyens pour financer des travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique.

Selon les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt ont encore reculé le mois dernier pour atteindre 1,46 % en moyenne. Cependant, en prenant en compte le niveau de l’inflation (+1,36 % sur un an), le taux d’intérêt réel s’établirait à 0,13 %. A ce rythme, les Français pourraient bientôt bénéficier de taux d’intérêt réels négatifs.

Les banques digitales sont de plus en plus nombreuses à proposer des crédits immobiliers. Les offres de prêt avantageuses se multiplient. En ligne de mire pour ces établissements : devenir des banques principales.

Si souscrire un crédit à deux pour financer l’achat d’un bien immobilier, d’équipements pour le foyer ou encore un voyage en famille peut offrir des conditions avantageuses, qu’en est-il pour un rachat de crédit en couple (marié, pacsé, concubin) ?

Nos voisins d’Outre-Manche sont présents dans 25 % des transactions opérées par un acheteur étranger. La Dordogne reste leur département favori.

En obtenant un crédit immobilier à deux, les emprunteurs deviennent solidaires par l’établissement prêteur jusqu’au remboursement total et intégral du capital emprunté et de ses intérêts. Cependant, que deviennent les prêts en cours en cas de rupture ?

Face aux incertitudes sur les marchés et sur la solidité de la croissance dans la zone euro, la Banque centrale Européenne promet d’être patiente avant de décider d’une potentielle hausse de ses principaux taux et du resserrement de la politique monétaire.

Utiliser une néo-banque allemande ou britannique en France n’est pas chose aisée. La nationalité du compte peut bloquer certaines situations d’échange avec les institutions publiques ou privées.