CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Entre les banques traditionnelles et les multiples fintechs, la bataille sur le marché des paiements sur mobile est vive. Et cela ne va pas s’atténuer avec la multiplication des « Gafa », expression qualifiant les quatre géants du web, qui entrent également sur ce marché.

L’article 63 du projet de loi finances 2022 interdirait les centres des Finances publiques à manipuler de l’argent liquide. Ces opérations seraient alors déléguées à des prestataires comme les buralistes.

Les transactions du marché de la pierre ont connu un réel dynamisme au cours des derniers mois. Les résultats s’annoncent bons pour les spécialistes du marché.

Outre les critères purement esthétiques, la performance énergétique d’un bien immobilier est un élément déterminant. Nombreux sont les acheteurs à rechercher un logement sain et économique en consommation d’énergie. Ces conditions remplies, les prix peuvent évoluer fortement à la hausse.

Les bulletins de salaire de novembre permettent aux Français de découvrir quel sera la part de leur salaire consacré au paiement de l’impôt sur le revenu.

Certaines mesures concernant le crédit à la consommation du nouveau projet de loi engagé par le gouvernement portant sur la suppression de surtransposition des directives Européennes soulèvent de vives oppositions. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

Le crowdfunding a le vent en poupe. Notamment avec l’innovation financière qui s’est développée ces dernières années avec l’apparition en masse des fintechs. Néanmoins, cette nouvelle méthode de financement commence à connaître ses premiers déboires. Une situation qui rappelle que les investisseurs doivent se montrer prudents avant de se lancer dans le bain.

Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les ménages Français devraient moins s’endetter en 2019, notamment à cause de la remontée des taux d’intérêt conjuguée à la hausse des prix. Les critères d’octroi devraient, toutefois, faire l’objet de statu quo.

Un nouvel acteur vient d’arriver dans l’Hexagone  sur le marché des néo-banques. La digitalisation du secteur se poursuit donc à un rythme soutenu.