Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Proposition de rachat de crédit immobilier

Calcul

Le rachat de prêt immobilier implique de solliciter un organisme bancaire, lequel va réaliser une proposition de rachat de crédit, voici comment se déroule ce procédé.

Proposition de rachat de crédit

Un rachat de crédit immobilier est une opération de banque visant à se faire racheter par une autre banque ou un autre établissement de crédit son prêt immobilier, avec ou sans prêts consommation. Ce financement débute par une demande de la part de l’emprunteur, lequel va préciser le montant du ou des crédit(s) à racheter ainsi que sa situation financière et personnelle. Une première étude permet d’évaluer la faisabilité du financement puis pour la banque de faire une proposition de rachat. Cette proposition permet tout simplement de préciser le montant du rachat, les frais de l’opération, le taux proposé, la mensualité et la durée de remboursement.

L’intérêt de la proposition lors d’un rachat de prêt immobilier

La proposition constitue une approche estimative, c’est-à-dire que l’offre définitive ne sera peut-être pas identique à la proposition pour plusieurs raisons. La première étant la durée de remboursement, l’emprunteur va peut être ajustée la durée selon le montant de la mensualité souhaitée. Deuxièmement, l’ajout d’une somme pour un nouveau projet peut changer la proposition, ce qui implique de la mettre à jour. Enfin, l’étude des justificatifs permet de définir le montant exact des revenus, des charges et des crédits à racheter, ce qui peut créer une légère variation par rapport à la proposition initiale de rachat de crédit immobilier. Dès lors que la proposition est acceptée par l’emprunteur, la banque peut alors procéder à l’édition de l’offre de contrat de crédit qui, après signature, entrainera le déblocage des fonds.

Obtenir une proposition de rachat de crédits immobilier

La mise en place d’outils de simulation permet désormais d’accélérer les démarches en proposant une estimation immédiate à l’emprunteur, directement par internet. Il suffit pour cela de renseigner ses informations personnelles puis de valider la simulation, le résultat est immédiatement communiqué. Cela permet de pré-visualiser les effets d’un rachat de ses crédits, simplement, cette proposition est une approche estimative, seule une étude approfondie permettra de définir le montant exact de l’offre de rachat de crédit immobilier.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com