Rachat de crédit Guadeloupe

Guadeloupe

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit

Le rachat de crédit permet au particulier de racheter plusieurs de ses crédits en cours afin de n’avoir plus qu’un seul emprunt à rembourser. Cette opération financière est à réaliser auprès d’une banque ou d’une plateforme de crédit et peut concerner des types d’emprunt différents tels qu’un crédit à la consommation, un crédit auto, ou encore un crédit immobilier. Une fois le rachat de crédit effectué par l’organisme financier auprès de tous les créanciers de l’emprunteur, ce dernier se retrouve avec une seule mensualité à payer, qui est en plus réduite par rapport au montant global de ses mensualités passées. En premier lieu, le rachat de crédit permet à un foyer surendetté de mieux respirer en termes de finances en de n’avoir plus qu’à payer une seule mensualité, qui plus est réduite jusqu’à parfois 60%. Il offre également la possibilité au particulier d’avoir une meilleure lisibilité de sa comptabilité et de son niveau d’endettement. Lorsqu’il est accompagné d’un déblocage de trésorerie supplémentaire, ce regroupement de crédits permet aussi de démarrer un nouveau projet malgré l’existence d’un passif.

Il est possible d’habiter la Guadeloupe (971) et de bénéficier d’un regroupement de ses crédits, une opération permettant de réduire ses mensualités et même de financer un nouveau projet.

Guadeloupe : le rachat de crédits

Difficile de parler de la Guadeloupe sans évoquer les villes de Forts de France, des Abymes, de Point à Pitre ou encore la beauté de son archipel, des communautés créoles ainsi que ses longues plages blanches. Ses habitants ont comme tous contribuables Français recours au crédit pour financer les projets de vie, à savoir l’accession à la propriété, l’équipement de l’habitat ou encore l’achat d’un véhicule (moto, auto, 4X4).

Simplement, il peut arriver que l’accumulation de crédits entraine des déséquilibres financiers, lesquels peuvent être rétablis en ayant recours à un rachat de crédits, c’est-à-dire le regroupement de plusieurs prêts en un seul afin de réduire le montant de la nouvelle mensualité. Cette opération assure un remboursement plus stable et peut permettre de financer un nouveau projet.

Opérer son rachat de prêts depuis la Guadeloupe

Que ce soit pour le crédit ou pour réaliser des achats sur internet, les Guadeloupéens ont pour habitude d’avoir recours à internet, cette habitude ne déroge pas pour le rachat de crédits. Il est possible de réaliser l’intégralité de son opération et donc de bénéficier des meilleures offres de regroupement de prêts (taux, durée, montant) depuis son ordinateur ou son smartphone en Guadeloupe.

La mise en place du rachat de crédits ne nécessite aucun déplacement, le suivi se fait par e-mail et/ou téléphone. L’intégralité de l’instruction du dossier est réalisée par le conseiller en rachat de crédits, il s’assure de rassembler les documents nécessaires, de procéder à l’étude de faisabilité et enfin d’envoyer le contrat de crédit à l’emprunteur.

Déroulement d’un rachat de prêts

La première étape fondamentale d’un regroupement de crédits est la demande en ligne, elle permet de fournir les informations indispensables à une étude et surtout d’obtenir une première estimation de mensualité réduite, sans attendre.

Un conseiller se charge ensuite de procéder à une étude et de renvoyer plusieurs propositions de financement, en prenant en compte les besoins de l’emprunteur mais aussi sa situation actuelle. Avec un conseiller expertisé, c’est l’assurance d’obtenir un suivi sur mesure et régulier.

Ce dernier est chargé d’informer l’emprunteur à chaque étape du dossier et de lui apporter des conseils sur la gestion des crédits, c’est notamment la possibilité de faire un point sur le nouveau projet à financer, que ce soit pour de l’achat d’équipement, l’achat d’un véhicule ou encore la réalisation de travaux.


Simulateur rachat de crédit
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com