Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit pour acheter une maison

Rachat de crédit pour acheter une maison

Il est possible d’acheter un bien immobilier (maison, appartement, duplex, bâtiment, commerce) avec un rachat de crédit, c’est une solution efficace pour les emprunteurs ayant déjà des crédits en cours de remboursement et souhaitant optimiser la gestion de leurs finances.

Acheter une maison avec un rachat de prêts : le fonctionnement

Certains établissements de crédits proposent des solutions adaptées aux emprunteurs ayant déjà des crédits en cours. C’est le cas de CID qui propose, aux emprunteurs ayant des crédits immobiliers et consommation, de regrouper les prêts existants et d’inclure dans l’opération un montant affecté à l’achat d’un bien immobilier. Le fonctionnement est relativement simple, les anciens prêts sont soldés, les montants restants ainsi que le montant du bien à acheter sont reportés sur un nouveau contrat de crédit proposant à l’emprunteur des conditions de remboursement adaptées, c’est-à-dire un taux renégocié, une durée rééchelonnée et une mensualité réduite. Ce type de dossier n’est pas simple à mettre en place mais les conseillers CID sont des experts dans ce domaine et s’occupent absolument de tout, ce qui apporte plus de confort dans les démarches de rachats de crédits.

Les critères pour acheter une maison avec un rachat de prêts

Ce type de financement s’adresse essentiellement aux emprunteurs ayant déjà des crédits en cours, il peut tout aussi bien s’agir de prêt immobilier que de prêts à la consommation. L’objet de l’achat du bien immobilier peut tout aussi bien être un investissement locatif, l’achat d’une résidence secondaire ou même l’achat d’un bien à l’étranger (Portugal, Espagne, Grèce, etc…). Généralement, il s’agit d’emprunteurs ne trouvant pas de solutions dans les formules de crédits bancaires classiques, c’est-à-dire les emprunteurs n’ayant pas trouvé de solutions à cause de leur taux d’endettement ou les ménages de plus de 50 ans. Les banques traditionnelles n’accompagnent que très rarement les emprunteurs séniors dans leurs projets immobiliers, le rachat de crédits leur permet de financer une acquisition tout en réduisant leurs mensualités. Il peut tout aussi bien s’agir d’un propriétaire souhaitant investir ou changer de bien immobilier, tout comme il peut s’agir d’un ménage locataire souhaitant accéder à la propriété (avec des prêts consommation à faire racheter, sous réserver d’étude).

Les démarches à suivre pour acheter un bien immobilier avec le rachat de prêts

Une étude est indispensable pour obtenir un avis de faisabilité dans ce type de projet. L’analyste doit étudier la situation de l’emprunteur actuelle et intégrer dans son étude le montant du nouveau projet, il doit également s’assurer que l’emprunteur sera en mesure de pouvoir honorer ses engagements. Il est donc nécessaire de remplir une demande de rachat de crédits en ligne en prenant soin de préciser le montant de la nouvelle acquisition, un résultat sera rapidement communiqué à l’emprunteur, lui permettant ainsi de pouvoir pré-visualiser le montant de sa future mensualité.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com