Demande en ligne : respect de la confidentialité

La sécurisation des informations du client est un point très important que CID a parfaitement intégré dans son processus interne.

L’importance d’une demande de rachat de crédits sécurisée

Lorsqu’un emprunteur effectue une demande en ligne de regroupement de crédits, il doit renseigner des informations financières et personnelles (montant des crédits, revenus, charges, adresse, etc…).

Il est indispensable que ces informations restent confidentielles et ne soient pas diffusées sur la toile. Il faut savoir que CID assure la totale confidentialité des informations qui lui sont communiquées par le biais de ses formulaires en ligne.

Les destinataires pouvant accéder aux informations figurant sur la demande sont CID, ses partenaires bancaires (qui financent le projet) et Assurances Conseils dans le cadre d’une délégation d’assurance (choisir une assurance présentant les mêmes garanties mais à un tarif plus attractif).

Obligations d’un site web de rachat de crédits

Un site Internet qui propose des services de regroupement de crédits doit comporter une page présentant les mentions légales et permettre aux internautes (lorsqu’un formulaire est présent) d’accéder librement à leurs informations en cas de nécessité.

Il est important pour une société de regroupement de crédit de jouer la transparence avec ses clients, ce que s’engage à appliquer CID chaque jour. Si vous avez une question en rapport avec la sécurité de vos informations ou le déroulement d’une demande en ligne, il vous suffit de contacter CID via le numéro Vert 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).