Rachat de prêts immobilier : c’est maintenant !

Avec l’annonce de la remontée des taux de certaines banques, il est plus que temps de se tourner vers une opération de regroupement de crédits.

Remontée des taux : lentement mais sûrement

Les taux ont commencé à remonter au cours du mois de mai dans certains établissements de crédits. Les spécialistes de la finance annoncent que la remontée des taux se fera sur une pente douce jusque la fin de l’année 2015.

Par conséquent, si un emprunteur songe en ce moment au regroupement de crédits, il est recommandé de se lancer maintenant. Avec l’engorgement des demandes observé ces dernières semaines, il est nécessaire de s’y prendre aujourd’hui afin de bénéficier des offres de financement aux taux actuels, sachant que plusieurs semaines sont nécessaires pour la mise en place de l’opération.

Prêts immobiliers : 57% des Français ont contracté un prêt immobilier

Actuellement, l’institut d’études BVA estime que 57% des Français ont déjà contracté un crédit immobilier. Parmi ces ménages, 45% remboursent encore des mensualités.

Les taux actuels, tous types de financements immobiliers confondus, tournent autour des 2%. Des niveaux qui restent attractifs même s’ils sont un peu plus hauts concernant le rachat de prêt immobilier.

L’étude révèle que de nombreux emprunteurs ont sauté le pas suite à la baisse des taux, une tendance qui va continuer dans les semaines à venir.

Mensualité réduite : les démarches en ligne

Les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à réaliser des demandes de regroupement de crédits en ligne afin de réduire leurs mensualités. Il est bon de savoir qu’avec l’afflux actuel des demandes, certaines lenteurs sont constatées.

Il est inutile de s’inquiéter, les analystes en charge d’étudier les dossiers mettent tout leur possible afin de résorber le retard et de traiter les demandes dans les meilleurs délais.

Bon à savoir, il est possible de réaliser des simulations en ligne afin d’obtenir un aperçu de sa future mensualité. C’est une estimation qui se base sur les informations renseignées par l’emprunteur, seule une étude approfondie permettra de déterminer le montant définitif.