Comment obtenir un 3eme rachat de crédit ?

Comment obtenir un 3eme rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est un produit financier qui est de plus en plus en vogue aujourd’hui. Il permet aux emprunteurs d’alléger leurs charges et d’optimiser leur dépense. En général, plusieurs personnes souscrivent à cette opération dès lors qu’ils remarquent une baisse des taux ou simplement quand il devient difficile de répondre aux obligations envers les créanciers. De ce fait, il peut être encore possible de racheter un rachat de crédit si les taux deviennent encore plus attrayants, ou simplement, pour modifier les termes du contrat. En ce qui concerne le 3eme rachat de crédit, voici comment vous pouvez procéder pour l’obtenir.

Pourquoi faire un 3eme rachat de crédit ?

De prime abord, il faut préciser que le rachat de crédit est une opération financière qui n’est pas limitée en termes d’occurrences. Il est donc possible de le faire autant de fois que nécessaire pour obtenir les meilleures conditions. Comme vous le savez déjà, l’opération vous permettra d’alléger vos charges et d’avoir de nouvelles conditions. Ainsi, avec un 3eme rachat de crédit, vous pouvez réduire votre mensualité, obtenir un meilleur taux, réduire votre taux d’endettement et dans certains cas bénéficier d’une trésorerie supplémentaire.

  • Pour réduire sa mensualité : si votre premier rachat de crédit vous a permis d’avoir un montant plus bas et plus abordable, le 3eme peut encore vous permettre de revoir votre mensualité. En effet, tout comme la première opération, un troisième rachat de crédit vise à réduire le montant de vos charges envers la banque. Ainsi, que ce soit auprès de la banque qui a octroyé le prêt ou auprès d’un autre organisme, celui-ci procédera à un rallongement de la durée de remboursement. Cela va induit une réduction de votre mensualité. Si par exemple, avec votre premier rachat de crédit, vous payez 400 euros par mois et 350 euros après la seconde opération, la 3eme peut revenir à 300 ou 250 euros selon les conditions. De ce fait, le 3eme rachat de crédit est une excellente solution pour aligner ses charges à sa situation actuelle.

  • Obtenir un meilleur taux : avoir un meilleur taux est l’un des désirs de plusieurs emprunteurs. Surtout quand il s’agit d’un prêt immobilier, il est toujours mieux de mettre tout en œuvre pour obtenir un taux attrayant. Dans ce cas, vous pouvez procéder à une renégociation du rachat de crédit immobilier ou simplement faire un 3eme rachat de crédit immobilier. Toutefois, celui-ci doit être entrepris lorsque vous remarquerez une baisse du taux immobilier dans le marché. À la suite de l’opération et selon les négociations faites, vous pouvez avoir un taux attrayant et faire ainsi d’énormes économies.

  • Réduire le risque d’endettement : bien que le rachat de crédit vise à réduire le taux d’endettement, dans certains cas, il est préférable de faire un 2eme ou un 3eme rachat de crédit pour réduire le risque d’endettement. Si vous obtenez une mensualité plus basse, un meilleur taux, vous êtes certains de limiter les risques de surendettement. Vous pouvez ainsi, être plus éligibles pour d’autres prêts bancaires.

  • Avoir une trésorerie supplémentaire : parfois, même avec un taux d’endettement moins élevé, il est difficile d’obtenir de nouveaux prêts bancaires. Les banques seront réticentes à vous octroyer un autre prêt surtout si votre situation n’est pas stable. Dans ce cas précis, il est préférable de faire un 2eme ou un 3eme rachat de crédit pour bénéficier d’un crédit de trésorerie. En réalité, les banques spécialisées dans le rachat de crédit permettent aux emprunteurs d’obtenir un crédit immobilier ou un crédit à la consommation. Cela vous permettra de mettre en place un nouveau projet. Cependant, il faut souligner que le regroupement de crédit implique des frais qu’il est important de connaître avant d’y souscrire. Il s’agit en particulier des frais de dossier, des frais d’assurance et des frais de garantie. Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, vous devez aussi vous acquitter des frais de remboursement anticipé.

Comment faire un troisième rachat de crédit ?

Faire un 3eme rachat de crédit n’est pas aussi simple que beaucoup le pensent. Pour augmenter vos chances d’être accepté, vous devez suivre plusieurs étapes.

Faire le point sur sa situation financière

En premier lieu, vous devez faire le point sur votre situation actuelle notamment votre situation financière, professionnelle et matrimoniale. Ensuite, vous devez faire le bilan sur vos crédits actuels en analysant vos tableaux d’amortissement et relevés de compte. N’hésitez pas aussi à prendre en compte les assurances. Ainsi, selon vos charges mensuelles et vos revenus, vous pouvez déterminer s’il faut faire un rachat partiel ou un rachat total. Pour réussir cette étape, évitez de surestimer vos revenus et restez raisonnable au niveau de vos dépenses.

Procéder à une simulation de rachat de crédit

Que ce soit lors du 1er rachat de crédit, du second ou du troisième, il est conseillé de procéder à une simulation de rachat de crédit avant de faire la demande. Les outils de simulation disponible en général en ligne vous permettent de connaître avec précision les clauses du contrat. Ces dernières concernent notamment le montant susceptible d’être octroyé, la durée de remboursement, le taux qui sera appliqué et le montant des mensualités. Toutes ces informations sont données pour chaque banque pour lesquelles vous procéderez à la simulation. Notez que ces outils sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. De plus, l’opération se fait sans engagement et ne requiert pas vos pièces d’identité.

Faire une demande à la banque

Après avoir trouvé la meilleure offre et l’organisme idéal, vous pouvez à présent faire une demande. L’opération est la même que celui du premier rachat de crédit. Vous devez simplement constituer un dossier rassemblant toutes les pièces demandées par la banque. Il s’agit en général, de vos pièces d’identité, du justificatif de revenu, des avis d’imposition et des tableaux d’amortissement du 2eme rachat de crédit. Le dépôt peut se faire en ligne ou sur le siège de la banque. Cette dernière procédera à une analyse du dossier en s’attardant particulièrement sur votre capacité de remboursement.

Signer le contrat

Après l’analyse de votre contrat, la banque vous fera parvenir son accord ou non par mail ou par téléphone. En cas de refus, vous pouvez vous tourner vers un autre organisme. Si par contre, votre dossier est accepté, vous devez procéder à la signature du contrat de prêt. Ce document doit rassembler toutes les conditions de l’opération. Pensez donc à porter une attention particulière sur ces conditions avant de procéder à la signature. Après cela, vous pouvez entrer en possession de vos fonds.

Faire appel à un courtier pour obtenir un 3eme rachat de crédit

Pour plusieurs personnes, le domaine financier est très vaste et difficile à cerner. Pour celles-ci, il est préférable de faire appel à un courtier financier. Ainsi, pour votre troisième rachat de crédit, faire recours à un courtier financier est sans doute la meilleure solution pour augmenter ses chances. Celui-ci est un professionnel dont l’objectif est d’aider ses clients à obtenir de meilleures offres selon leur profil. De ce fait, il se charge de rechercher le contrat le mieux adapté selon le profil de son client. Il procède également aux négociations auprès de la banque et veille à mettre en avant les atouts de son client. Par ailleurs, le courtier financier assure le suivi du contrat jusqu’à son terme. Et si vous désirez encore souscrire à un autre rachat de crédit, il se rendra disponible pour les recherches.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...