Crédit Agricole simulation rachat de crédit : quel intérêt ?

Crédit Agricole simulation rachat de crédit : quel intérêt ?

Dans le cas où vous avez contracté plusieurs prêts au fil des années et que le remboursement de ces multiples mensualités constitue un frein à votre épanouissement financier, la solution du rachat de crédit est la plus indiquée. Avec elle vous pourrez regrouper vos emprunts dans un nouveau crédit à mensualité unique. Avant de vous décider, il est conseillé de procéder à une simulation rachat de crédit. Un tel outil de simulation est disponible pour évaluer l’offre de rachat du Crédit Agricole. Nous vous expliquons comment il fonctionne.

Comment fonctionne une opération de rachat de crédit ou regroupement de prêts ?

Le rachat de crédit permet une reprise en mains de votre budget et un assainissement de votre situation financière. C’est une solution de crédit très utile, particulièrement quand vous avez plusieurs crédits en cours et que vous éprouvez des difficultés à assumer les multiples prélèvements mensuels.

Dans son principe le rachat de crédit consiste à regrouper une partie ou la totalité de vos prêts dans un nouveau crédit aux conditions spécifiques. Il s’agit d’une restructuration de vos dettes que l’on appelle aussi regroupement de prêts. La banque ou l’organisme de crédit intéressé par votre dossier rachète ainsi vos dettes et rembourse par anticipation vos créanciers.

L’opération de rachat peut concerner aussi bien des prêts à la consommation que des prêts immobiliers et il est même possible de regrouper une combinaison de ces deux types de prêts. Vous ne serez plus soumis qu’à une mensualité unique, plus facile à gérer que vos multiples mensualités précédentes.

Le montant de ce prélèvement mensuel est d’un montant plus réduit, ce qui diminue systématiquement votre taux d’endettement et vous permet de bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat. Vos nouvelles conditions de remboursement, qu’il s’agisse de la durée du remboursement ou du montant des prélèvements, sont toujours calculées pour correspondre précisément à vos besoins.

Le rachat de crédit est un contrat sur mesure qui prend en compte le profil et les particularités de la situation financière du demandeur. Ce prêt comporte des coûts qu’il faut bien connaître avant de s’engager. Les coûts les plus significatifs sont les frais de dossier et selon le cas les frais d’hypothèque.

Le remboursement anticipé de vos emprunts peut engendrer des indemnités dont le montant se rajoute au coût global du rachat. Il est possible de procéder à des simulations gratuites et anonymes en ligne, comme le Crédit Agricole simulation rachat de crédit, pour avoir un aperçu crédible des impacts de l’opération sur votre situation financière.

Le rachat de crédit à la consommation chez Crédit Agricole

Le Crédit Agricole ne propose que du rachat de crédits à la consommation. Vous pouvez donc regrouper divers prêts conso comme les prêts personnels, les prêts travaux, les prêts auto, les crédits renouvelables, etc. Cette banque propose aussi un produit de regroupement de crédits adressé à ses propres clients pour fusionner leurs prêts immobiliers et leurs prêts à la consommation en cours, en un seul et même prêt.

Le rachat de crédit du Crédit Agricole permet aux bénéficiaires de simplifier les modalités de remboursement de leurs prêts. Il s’agit d’un rachat de crédit à la consommation qui vous aide à faire face à vos dettes. Ce nouveau prêt aura un taux unique et une période de remboursement rallongée pour diminuer, le montant des mensualités et le taux d’endettement.

Les prêts affectés, prêts personnels, crédits renouvelables ou crédits-bails peuvent être partie du rachat de crédit Crédit Agricole tout comme les découverts bancaires ou des dettes domestiques comme les loyers, les impôts ou les charges de copropriétés. Pour y intégrer un crédit immobilier, il faut que son montant n’excède pas 60% du montant global de l’opération.

Le taux est fixe sur toute la durée du prêt et les frais de dossier représentent 1% du montant de l’emprunt. Le montant d’emprunt minimum est fixé à 1.500 euros et le maximum à 200.000 euros. La durée minimum d’un remboursement est de 12 mois, et le maximum est fixé à 10 ans. Il est possible de repousser votre première échéance de 30 jours ou 60 jours.

L’opération peut vous permettre de réduire de 50 à 60% votre mensualité. Une assurance facultative vous sera proposée pour couvrir le rachat. Un Crédit Agricole simulation rachat de crédit, vous permettra de visualiser l’ensemble de l’opération. Votre demande de rachat de crédit pourra être transmise par téléphone, par mail, par courrier ou directement en ligne.

À la réception de votre demande, un accord de principe non définitif vous sera donné. Il faudra ensuite justifier votre identité avec une copie de passeport ou de carte d’identité, et présenter un justificatif de domicile. Pour justifier de vos revenus, vous aurez besoin de vos 3 derniers bulletins de salaire ou de vos 3 derniers bilans si vous êtes un indépendant.

On vous demandera aussi vos 2 derniers avis d’imposition, vos 3 derniers relevés bancaires et les différents tableaux d’amortissement de vos prêts en cours.

Pourquoi utiliser un simulateur en ligne de rachat de prêt immobilier, personnel, travaux, auto ou conso ?

L’avantage décisif de la simulation de rachat de crédit est le fait qu’elle apporte une somme de données chiffrées pour aider à la décision. Sur la base de quelques renseignements que vous fournirez, vous pouvez obtenir une estimation du coût et de divers autres paramètres qui constitueront vos conditions de remboursement.

Simple et gratuit, la simulation se fait en quelques clics sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer et vous gagnez ainsi un temps précieux. L’algorithme de votre simulateur vous permettra d’avoir une évaluation réaliste de vos conditions d’emprunt avec des données comme le montant total du rachat et le taux annuel effectif global du prêt.

Cette simulation vous apporte des références pour comparer les différentes offres de rachat de crédit qui vous seront faites par les différents organismes accrédités. Cette démarche constitue une première étape pour prévisualiser le montant de la future mensualité bien avant de déclencher la procédure de rachat.

Sans avoir à renseigner un formulaire à rallonge, vous aurez une première estimation crédible basée sur le montant des crédits à reprendre, le montant de l’éventuel d’un projet additionnel et sur des données personnelles comme votre statut de propriétaire ou de locataire. Les résultats ne se basent que sur des informations sommaires délibérément transmises.

C’est l’étude détaillée de votre demande et particulièrement de votre situation financière, à partir de documents justificatifs, qui donnera la véritable offre de regroupement de crédits.

Crédit Agricole simulation rachat de crédit : comprendre son mécanisme et comment en profiter pour faire sa demande de regroupement ?

Pour profiter du Crédit Agricole simulation rachat de crédit, il faut commencer par indiquer le montant total à faire racheter et préciser la durée de remboursement que vous désirez. Il est conseillé de réaliser plusieurs simulations en variant les configurations. Vous pouvez introduire une durée plus courte une fois et une autre fois plus longue.

La simulation rachat de crédit vous permet de comparer les conditions de rachat et de remboursement. Vous pouvez donc simuler plusieurs cas de figure, et à chaque fois, une proposition personnalisée et détaillée vous est faite. Elle affichera entre autres le montant total emprunté et le taux d’intérêt annuel effectif global.

En tant qu’emprunteur vous pouvez donc vous faire une idée précise de votre nouvelle mensualité. Ce service de simulation de regroupement de crédits est anonyme, 100% gratuit et sans engagement. En quelques clics, vous obtenez une proposition personnalisée qui vous permet de visualiser si elle est avantageuse pour rompre avec la multiplicité de vos crédits ou prêts en cours.

À vous de retenir la configuration la plus rentable, celle qui maximise le montant des économies que vous réaliserez sur ce nouveau prêt.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...