Hello Bank rachat de crédit immobilier : quels bénéfices en attendre ?

Hello Bank rachat de crédit immobilier : quels bénéfices en attendre ?

Si vous avez souscrit à un crédit immobilier dont le taux d’intérêt est plus élevé que ceux actuellement pratiqués sur le marché, il se peut que faire racheter votre prêt immobilier soit une opération rentable pour vous. Souscrire à un rachat de crédit immobilier Hello Bank en ligne est simple comme bonjour, et un conseiller spécialisé vous orientera tout au long du processus. Grâce à ce produit vous réduirez significativement vos mensualités et pourrez même les interrompre ou les réévaluer selon l’état de vos finances.

Le principe du rachat de crédit ou regroupement d'emprunts

Dans son principe, le rachat de crédits autorise un emprunteur à solder un ou plusieurs de ses emprunts en cours en souscrivant à un nouveau prêt à des conditions beaucoup plus avantageuses. Les prêts rachetés sont regroupés dans un emprunt unique avec des mensualités uniques moins élevées que la somme de ses précédentes mensualités.

Lorsqu’un ménage se trouve confronté à des difficultés de trésorerie et que ses charges et dettes réduisent drastiquement sa marge de manœuvre, le rachat de crédit est une solution à envisager avant de tomber dans le surendettement. Car dans l’opération, son taux d’endettement se trouve automatiquement diminué et il peut réaliser des économies substantielles.

Hello Bank propose bien le rachat de crédit dans son catalogue de produits mais elle ne rachète que des crédits immobiliers. Bien entendu le dispositif engendre différents frais qu’il faut étudier et intégrer à vos calculs pour juger du bénéfice à attendre de cette opération.

Etant donné la durée de remboursement plus longue, vous devrez payer des intérêts plus longtemps, tout au long du prêt. Il y aura aussi des pénalités, des frais de garantie ainsi que de probables assurances à souscrire pour sécuriser cette opération bancaire. Mais le coût le plus important à assumer dans un rachat de crédit, ce sont les pénalités de remboursement anticipé.

En effet, le rachat de crédit enclenche une opération de remboursement anticipé qui induit la plupart du temps des pénalités. Le montant de ces pénalités, fixé par la loi, peut atteindre l’équivalent de 6 mois d’intérêts dus ou 3 % du capital restant à rembourser.

Le cas spécifique du rachat de prêts immobilier

Dans le cadre d’un rachat de crédits immobiliers, on peut soumettre un seul ou plusieurs prêts immobiliers qui sont alors réunis au sein d’un nouvel emprunt. Cette opération financière vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt unique, généralement plus bas que celui des crédits en cours, et d’une mensualité unique plus faible que la somme de vos précédentes mensualités.

Pour atteindre de telles performances, la durée de remboursement de ce nouvel emprunt est rallongée suffisamment pour que votre prélèvement mensuel ne pèse pas trop sur le reste à vivre qu’il vous donne l’occasion de dégager chaque mois. Quand le rachat est mis en place, l’organisme prêteur rembourse par anticipation vos créanciers et devient alors votre seul interlocuteur.

Avoir un seul établissement avec lequel vous échangez représente un allègement significatif des démarches administratives auxquelles vous serez soumis. Un conseiller spécialiste des enjeux de l’opération de rachat sera à votre écoute pour répondre à vos interrogations et réfléchir avec vous aux aménagements que rendront nécessaires les différentes évolutions de votre situation financière.

Pour être intéressant financièrement, le rachat de prêt immobilier doit intervenir dans une configuration où la durée de remboursement restante du crédit à racheter est supérieure à celle déjà écoulée. C’est la condition nécessaire pour que le bénéfice tiré du reste des mensualités à payer couvre le coût de la mise en place du regroupement de prêts.

C’est donc pendant les premières années du remboursement qu’il est intéressant de faire racheter un prêt immobilier. De plus, le taux d’intérêt qu’on vous propose doit être compétitif par rapport au taux qui vous a été appliqué lors de la signature de l’emprunt que vous souhaitez faire racheter. Les frais induits par l’opération sont généralement rajoutés au montant restant dû et sont remboursés au fil des nouvelles mensualités.

Il est donc courant que le montant emprunté dans le cadre d’un rachat de crédits soit supérieur au montant du capital restant dû au titre du ou des crédits immobiliers soumis au rachat. Ceci dit, en procédant à un Hello Bank rachat de crédit immobilier, vous pourrez espérer réduire le coût de votre prêt grâce à un taux d’intérêt plus bas.

Hello Bank rachat de crédit immobilier : ce que vous devez savoir

Hello Bank est une banque en ligne filiale du groupe BNP Paribas. Cette enseigne de services bancaires lancée depuis 2013 propose entre autres produits, du crédit immobilier et du crédit consommation. Son offre de regroupement de prêts immobiliers répond au besoin, de nombreux foyers, d’améliorer la gestion du budget et de dégager de nouvelles possibilités d’investir.

Cette solution de financement Hello Bank est taillée sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client et s’adapter spécifiquement à leur cas. Le produit s’adresse donc aux propriétaires qui veulent regrouper des prêts immobiliers en cours (consentis pour un investissement locatif ou des travaux sur leur habitat) au sein d’un nouvel emprunt.

Avec Hello Bank rachat de crédit immobilier vous pourrez rallonger ou réduire la durée de ce nouvel emprunt, grâce notamment au taux d’intérêt avantageux qui vous sera proposé pour faire baisser vos mensualités. En effet, si vous choisissez de maintenir vos mensualités à leur montant initial, la durée du prêt sera automatiquement raccourcie. Mais si vous décidez de baisser le montant de vos remboursements, le prêt aura cours sur une durée plus longue.

C’est une solution de financement qui se décline au cas par cas, au regard des revenus et des capacités de remboursement de chaque demandeur. En ce qui concerne les garanties aussi, si vous aviez par exemple choisi de prendre une hypothèque, avec Hello Bank, vous pourriez la remplacer par une caution ou une autre option. Votre assurance de prêt peut aussi être modifiée pour vous rabattre sur des contrats avec un taux plus avantageux.

La demande de rachat de crédit immobilier chez Hello Bank est envisagée comme une demande de prêt immobilier en ligne lors de laquelle vous préciserez sur le formulaire qu’il est question d’un rachat.

Les différentes étapes pour souscrire à un regroupement de crédits immobilier chez la banque Hello

Etant une banque en ligne, Hello Bank commencera dans un premier temps par évaluer votre capacité de remboursement à partir des données que vous transmettrez sur son site. Totalement gratuite et anonyme, l’estimation en ligne est une étape de base qui s’appuie sur les informations que vous transmettrez délibérément et ne représente ni une offre de crédit formelle ni un engagement.

Pour constituer ensuite votre dossier de rachat, différentes justificatifs vous seront demandés et une analyse minutieuse de votre situation personnelle, professionnelle et financière sera menée. Votre situation familiale (marié, célibataire, en instance de divorce, nombre de personnes à charge) et la structure de vos revenus (fonctionnaire, salarié en CDI, libéral, …) sont pris en compte pour qualifier votre dossier.

Une réponse immédiate en ligne vous sera délivrée au sujet de votre éligibilité. Ce n’est qu’ensuite qu’une proposition de rachat adaptée à votre profil vous sera transmise. Lorsque vous fournissez l'ensemble des justificatifs demandés et que leur analyse est concluante, un accord définitif de Hello Bank rachat de crédit immobilier vous sera adressé à votre domicile.

Vous aurez alors 10 jours pour consulter cette offre de prêt et la renvoyer par la poste à Hello Bank si elle vous convient. Les fonds seront débloqués au plus tard 8 jours après la réception de votre accord. Avec Hello Bank, le rachat de crédit immobilier est simplifié, adapté à votre profil et modulable selon vos besoins.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...