Pourquoi et comment opérer une simulation rachat de crédit BRED ?

Pourquoi et comment opérer une simulation rachat de crédit BRED ?

Pour les ménages français qui se retrouvent à devoir assumer de nombreux remboursements liés à des crédits, en plus de leurs factures et charges mensuelles, la BRED propose un rachat de crédit pour ne pas se retrouver avec des finances en péril. Pour vous faire une idée des effets bénéfiques de l’opération sur votre situation financière, il est possible de simuler en ligne votre rachat de crédit. Quels sont les avantages de cette simulation et comment l’effectuer ? Cet article vous apporte des réponses simples et claires.

Le rachat de crédit selon la BRED, filiale de la Banque Populaire

La BRED, banque coopérative filiale de la Banque Populaire, propose du rachat de crédits sous la forme d’un produit dénommé Crédit Sérénité. Il s’agit d’un nouvel emprunt, avec une mensualité unique au montant réadapté et une période de remboursement rééchelonnée, qui vient se substituer à vos différents prêts en cours.

C’est l’occasion de retrouver une meilleure situation financière, avec un taux d’endettement plus vivable, et de financer de nouveaux projets. Ce produit bancaire aide les emprunteurs à rééquilibrer leur budget mensuel et à éviter un surendettement qui peut mener au fichage par la Banque de France.

A la BRED, vous pouvez regrouper des prêts à la consommation, des crédits renouvelables et même des prêts immobiliers, contractés auprès d’organismes divers. Ces différents crédits peuvent ainsi être réunis dans un regroupement auquel il est possible d’intégrer des dettes diverses comme des impayés ou des découverts bancaires. Vous bénéficierez d’une seule mensualité et elle sera fixe.

Votre regroupement de prêts est traité comme un prêt personnel et son montant peut aller de 1 000 euros minimum à 75 000 euros maximum. Votre durée de remboursement, étudiée en fonction de vos capacités de remboursement, sera de 84 mois au maximum. N’oubliez pas que plus le délai de remboursement est long et plus le coût total de l’opération est élevé.

Vous pouvez bénéficier des conseils d’un spécialiste pour analyser l’offre de rachat de crédits qui vous est faite et déterminer si elle correspond à vos besoins. Comme tout prêt, le rachat de crédit BRED engendre divers frais, comme notamment les frais de dossiers fixés à 100 euros, mais le coût global du rachat est toujours étudié pour être le plus abordable possible pour les souscripteurs.

Avant de vous accorder son « prêt sérénité », la BRED vous demandera des justificatifs pour constituer un dossier viable qui sera minutieusement étudié. Outre votre identité, vous devrez fournir un détail de vos charges mensuelles (factures, loyer, pensions alimentaires, etc.), de vos diverses dettes, ainsi qu’un échéancier de vos différentes mensualités en cours.

Votre situation patrimoniale, comme la nature et le montant de vos diverses ressources, sera aussi scrutée au travers de vos fiches de paie, fiches d’imposition et autres documents financiers. Dans le cas où l’étude de votre dossier est concluante, la BRED se charge du remboursement de vos crédits conso et de vos dettes auprès de vos créanciers puis devient votre seule interlocutrice. Des frais de remboursements anticipés pourront tout de même vous être facturés.

En résumé le prêt Sérénité s’adresse aux clients de 25 à 65 ans et leur permet de regrouper plusieurs prêts en un seul nouveau prêt personnel, avec une mensualité unique adaptée à leur profil. Il est aussi possible de joindre une trésorerie supplémentaire au regroupement de crédits.

Malgré tous ses avantages, n’oubliez surtout pas que ce Crédit Sérénité n’est qu’un emprunt et que vous devrez le rembourser. Pour vous décider en connaissance de cause, un outil en ligne est disponible pour une simulation rachat de crédit BRED.

Quel est le principe d'une simulation de regroupement de crédits immobiliers ou à la consommation ?

Bien qu’on soit prévoyant, certains événements peuvent venir affecter notre situation financière et engendrer des difficultés pour honorer le remboursement de vos crédits en cours. Une situation d’inflation, l’arrivée d’un enfant, un accident de la route ou la perte d’un emploi peuvent profondément affecter nos prévisions.

Parfois, c’est une mauvaise gestion de nos revenus ou un recours excessif au crédit qui sont en cause. Lorsqu’on a contracté de multiples crédits au fil des ans et qu’on souhaite retrouver une certaine marge de manœuvre, le rachat de crédit permet de regrouper ces emprunts et de réduire le montant des mensualités. Le rachat de crédit, aussi dénommé regroupement de crédits, accorde à l’emprunteur un bon moyen de mieux gérer le coût d’ensemble de ses prêts immobiliers et à la consommation en cours.

Mais avant de décider de cette restructuration de dettes, il est possible de procéder à une simulation de rachat pour avoir une estimation des différents paramètres à prendre en compte. Avec une simulation rachat de crédit BRED, vous pourrez visualiser clairement le montant de votre nouvelle mensualité et estimer les économies que vous pourrez réaliser.

L’avantage principal du calculateur est de vous délivrer en toute simplicité une estimation rapide et gratuite de l’opération. Vous connaitrez les conditions de votre nouvel emprunt avec notamment le montant total dû et le taux annuel effectif global (TAEG) qui vous sera appliqué. Ce taux permet de comparer les offres de différents organismes de rachat de crédit.

De plus, comme la simulation de rachat de crédits de la BRED, ces estimations se font en ligne et vous simplifient ainsi la vie. Vous gagnez du temps et pourrez même ensuite constituer votre dossier sans vous déplacer. Le dispositif est anonyme et se base sur un calculateur qui reprend des schémas généraux standards.

La simulation rachat de crédit BRED pour vous faire votre propre avis sur l'opération de regroupement

Quand on a l’intention de souscrire à un prêt ou à un rachat de crédit, la simulation de l’opération constitue une aide à la décision capitale. En quelques clics, et après avoir renseigné quelques cases concernant le détail de vos emprunts, vous obtenez une évaluation au plus proche du coût du regroupement d’emprunts et du montant de vos mensualités.

Toute une série de simulateurs est disponible en ligne sur le site de la BRED pour vous aider à savoir si vos projets sont réalisables et à connaitre les différents coûts qui accompagnent ces opérations. L’un d’entre eux est spécifiquement dédié à la simulation rachat de crédits BRED.

La simulation se base sur la fiabilité de vos déclarations. Les chiffres affichés ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle, c’est-à-dire qu’ils n’engagent pas la banque. En matière de rachat de crédits, chaque cas est traité selon ses particularités et le contrat qui vous est proposé est du sur mesure.

L’algorithme du simulateur n’intègre que des hypothèses simplifiées et des considérations générales. Pour établir et considérer les spécificités de chaque situation personnelle, il faut l’intervention d’un conseiller, qui mettra en œuvre son expertise pour vous délivrer une étude personnalisée de votre projet de rachat.

Les informations que vous transmettrez lors de la simulation ne seront ni stockées ni transmises à des tiers. Elles concernent entre autres votre position géographique, les modalités du prêt souhaité, à savoir l’objet, le montant, l’échéance de remboursement et la durée de votre rachat.

Après calcul, une synthèse de votre simulation est affichée avec vos frais de dossier, le coût total des intérêts, le coût de l’assurance facultative, etc. Vous pouvez, après avoir pris connaissance de ces données choisir de les envoyer à un conseiller BRED pour étude.

Les clients de la banque peuvent accéder à leur espace abonné BREDConnect pour transmettre la simulation rachat de crédit BRED.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...