Quel est l’essentiel à savoir sur Oney rachat de crédit ?

Quel est l’essentiel à savoir sur Oney rachat de crédit ?

Avez-vous des dettes à rembourser chaque mois envers plusieurs organismes financiers ? Et payez-vous des mensualités à taux élevé ? Vous avez la possibilité de fusionner toutes vos dettes en une seule et de bénéficier d’une unique mensualité à taux réduit. C’est ce que propose Oney. Elle paie toutes vos dettes auprès de vos différents organismes créanciers pour devenir votre unique créancière avec des conditions très abordables. Vous découvrirez dans la suite de cet article, l’essentiel sur Oney rachat de crédit.

Oney rachat de crédit : de quoi s’agit-il ?

Oney est un organisme financier qui fait partie du groupe bancaire BPCE. En effet, BPCE est un sigle qui signifie Banque populaire et Caisse d’Épargne. Elle est également une filiale du groupe Auchan créée autour de 1980. Comptant de nos jours environ 7,6 millions de clients, cet organisme offre à sa clientèle diverses solutions de paiement et de crédits. Il s’agit du prêt personnel, du prêt travaux, du prêt auto ou moto et du rachat de crédit.

Le rachat de crédit est une opération financière consistant à regrouper plusieurs crédits en un seul. Il est encore appelé regroupement de crédits ou restructuration de dettes donnant lieu à un prélèvement qui se fait une seule fois par mois. L'Oney rachat de crédit désigne donc l’opération par laquelle un ménage endetté s’adresse à Oney pour lui demander de racheter l’ensemble de ses dettes en vue de lui accorder un prélèvement unique chaque mois.

Lorsque l’organisme reçoit la demande, il identifie en premier lieu toutes les dettes du ménage envers les différentes structures créancières. Ensuite, il fait la somme de tous les crédits de ces dernières. Il négocie et rachète à celles-ci l’ensemble des crédits qu’il remplace par un crédit unique. Alors désormais, Oney devient la seule créancière du ménage. Le nouveau crédit a une durée plus longue que les anciens, mais avec un taux plus attractif. Toutefois, le coût total du crédit connait une proportionnelle augmentation.

Les avantages du rachat de crédits chez Oney

Le rachat de crédit chez Oney présente de nombreux avantages.

  • La mensualité est considérablement réduite : comparativement au prélèvement mensuel que faisaient les divers organismes pour leurs anciens crédits, le nouveau crédit bénéficie d’un unique prélèvement mensuel plus bas.
  • Tous les créanciers sont fusionnés en un seul : le bénéficiaire du rachat de crédit n’a plus à traiter avec l’ensemble de tous ses créanciers. Au contraire, il traitera seulement avec Oney. Cela facilite le contrôle rapide des relevés bancaires et la gestion financière personnelle du bénéficiaire. Le rachat de crédit est accessible à toute personne débitrice envers les organismes financiers à condition d’avoir des emprunts éligibles. Pour vérifier leur éligibilité, il suffit de s’adresser à Oney.
  • Le bénéfice de l’assurance emprunteur Oney : le demandeur et sa famille bénéficient de l’assurance emprunteur Oney contre les coups durs qui pourraient éventuellement survenir.
  • La rapidité dans le traitement de la demande : le demandeur peut aussi soumettre rapidement sa demande à Oney en ligne à travers un formulaire. Cela afin de gagner considérablement du temps et permettre que la demande soit vite traitée.
  • Oney propose le rachat de crédit avec ou sans hypothèque.

Les crédits éligibles au rachat chez Oney

La plupart des crédits sont éligibles au rachat, qu’ils soient immobiliers ou de consommation. Il s’agit précisément des crédits travaux, des crédits renouvelables, des prêts personnels, des crédits auto ou moto, etc. Par ailleurs, depuis un moment, Oney fait également le rachat des crédits hypothécaires en partenariat avec CGI Finance.

Les crédits qui ne sont pas concernés sont : les dettes professionnelles et les retards de règlement de l’URSSAF. Il en est de même pour les dettes liées à la TVA et les inscriptions FCC/FICP.

Les personnes éligibles chez Oney

Sont éligibles à titre d’Oney rachat de crédit, les personnes qui ont deux ou plusieurs prêts à racheter. Ces prêts peuvent être de même ou de différents types. Il peut donc s’agir de racheter deux ou plusieurs prêts de consommation ou encore deux ou plusieurs prêts qui sont à la fois des prêts de consommation ou immobiliers. Les personnes doivent être en mesure de donner la preuve de leur solvabilité financière pour leur éligibilité.

Si vous n’êtes pas solvable, vous ne serez pas éligible au rachat de crédit. Pour déterminer votre solvabilité, Oney prendra en compte votre taux d’endettement et vos ressources restantes après déduction de toutes les charges.

Par ailleurs, vous ne serez pas éligible au rachat de crédit lorsque vous avez des antécédents bancaires qui révèlent un incident. C’est le cas lorsque vous figurez dans le fichage bancaire. En France, le fichage bancaire prend trois formes. Il s’agit du fichier central des chèques (FCC), du fichier national des incidents de remboursement (FICP) et du fichier national des chèques irréguliers (FNCI). Ces fichiers constituent un répertoire des incidents liés aux chèques, au paiement de crédits et aux comptes bancaires interdits d’émettre des chèques. Ainsi, lorsque votre nom est mentionné dans l’un de ces fichiers, vous ne pourrez pas bénéficier du Oney rachat de crédit.

Le taux de rachat applicable chez Oney

Le taux de rachat que propose Oney va jusqu’à 64% de réduction du montant de votre mensualité. Pour définir ce taux, Oney prend en considération votre situation familiale, financière et professionnelle. Ainsi, lorsque vous avez un profil plus rassurant, elle vous octroie un taux d’intérêt faible. Dans le cas contraire, lorsque votre profil présente des risques, le taux appliqué est élevé. Pour connaitre le taux qui correspond à votre situation, alors adressez-vous à Oney pour avoir une simulation en ligne.

Oney rachat de crédit : les démarches à suivre

Le rachat de crédit chez Oney nécessite certaines démarches. L’ensemble de ces démarches concernent non seulement la soumission de la demande, mais aussi le traitement du dossier.

La soumission de la demande de rachat de crédit

Pour bénéficier de l’Oney rachat de crédit, vous devez avant tout soumettre une demande de rachat à l’organisme Oney. Cette demande se concrétise au moyen d’une lettre de rachat de crédit qui doit contenir certaines mentions capitales. Au nombre de ces mentions, on peut citer : l’identité et les coordonnées du demandeur, les coordonnées des organismes créanciers. Aussi faut-il ajouter le nombre, la nature et la durée des crédits en cours. Vous devez également mettre le capital restant dû de vos emprunts et les indemnités à verser concernant le remboursement anticipé. Cette lettre doit en outre mentionner votre intention de regrouper toutes vos dettes en une seule.

Par ailleurs, vous devez joindre à cette lettre de rachat quelques pièces justificatives. Il s’agit des pièces relatives à votre état civil, à votre situation familiale, financière et professionnelle. Vous devez également fournir les pièces afférentes à vos dettes en cours. Plus précisément, il s’agit d’une copie de la pièce d’identité, d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Figurent aussi parmi ces pièces, un RIB, une copie de vos relevés récents de compte mensuels. En font également partie : votre fiche de paie, vos avis d’imposition, vos bilans comptables, etc.

C’est donc au moyen de l’ensemble de ces pièces qu’Oney pourra analyser la faisabilité du rachat de vos prêts. Cette étape est vraiment importante, car elle permet à Oney de se rendre compte de votre capacité à rembourser vos prêts.

Pour la soumission de votre demande, Oney propose une solution : demande de rachat de crédit en ligne. Cela afin de gagner du temps. Il s’agit d’un formulaire que vous devez remplir en quelques clics en vous laissant guider. À cet effet, il est possible qu’une conseillère vous recontacte en cas de questions ou si votre dossier est à compléter. Dans tous les cas, vous aurez de réponse dans les meilleurs délais.

Si vous n’êtes pas un fanatique d’internet, alors Oney pourra vous joindre au téléphone pour l’accomplissement des démarches. Vous définirez ainsi vos besoins avec le conseiller Oney. Celui-ci vous aidera à trouver la solution qui s’adapte avec votre situation.

Le traitement du dossier de rachat de crédit chez Oney

Lorsque vous soumettez votre demande pour Oney rachat de crédit, votre dossier est d’abord soumis à l’instruction. Dès que la demande est acceptée, vous recevez un document d’information. Celui-ci contient toutes les conditions liées au rachat de crédit que vous sollicitez. Au nombre de ces informations, nous avons : le coût du crédit, le type de taux fixe ou variable et la durée du nouvel emprunt.

À compter de la réception de ce document, si l’offre vous intéresse, alors vous avez un délai de réflexion de 10 jours environ pour la signer. Après signature, vous allez devoir la renvoyer à l’organisme concerné, auquel cas, Oney. Lorsque cette dernière reçoit votre offre signée, elle s’engage alors à rembourser la totalité de vos anciens prêts. Vous obtiendrez ainsi une mensualité adaptée à votre budget. Celle-ci peut être réduite jusqu’à 64% comparativement à vos anciennes mensualités. Toutefois, le remboursement sera allongé dans sa durée et majoré du coût de crédit. En tout état de cause, un conseiller échangera avec vous afin d’adapter vos mensualités en fonction de votre reste à vivre.

C’est aussi possible qu’Oney débloque en votre faveur de nouveaux fonds. Il en est ainsi si vous avez demandé une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...