Rachat de crédit Boursorama banque : quelles sont les possibilités ?

Rachat de crédit Boursorama banque : quelles sont les possibilités ?

Depuis sa création, Boursorama banque ne cesse de promouvoir ses offres et services, ceci, dans le but de simplifier la vie à sa clientèle en leur offrant de meilleurs tarifs. Parmi les nombreux services que propose la banque, figure le rachat de crédit Boursorama qui offre de nombreux avantages. C’est un processus destiné à mobiliser plusieurs crédits en un. Il s’agit généralement de crédits contractés auprès d’autres établissements externes. Chaque option de rachat de crédit est régie selon certaines règles préétablies et il en va de même pour les taux d’acquisitions.

Boursorama banque : qui sont-ils ?

Plébiscité et recommandé par grand nombre de ses clients, Boursorama banque demeure la moins chère de toute la France, et ce depuis 14 ans. Créée en 1995 et depuis lors filiale de la Société Générale, elle demeure à ce jour l’une des plus vieilles banques de France.

Très facile d’accès, Boursorama banque propose des services bancaires alléchants à savoir : une carte bancaire gratuite, des frais de gestion de compte quasiment nul sans compter les 80 euros offerts à l’ouverture d’un compte. Toujours dans l’optique de procurer plus de satisfaction à sa clientèle, Boursorama banque rachète vos crédits externes en de bien meilleures conditions.

Le rachat de crédit Boursorama banque présente donc plus d’avantages.

En quoi consiste le rachat de crédit Boursorama ?

Le rachat de crédit Boursorama est une manœuvre visant à optimiser la gestion budgétaire tout en profitant d’une réduction de mensualités à des taux peu onéreux. Autrement dit, le principe du rachat de crédit repose sur le fait que votre banque rachète les différents prêts contractés auprès d’autres banques (crédit de consommation, prêt immobilier).

Quels sont donc les avantages du rachat de crédit ?

  • Un taux de payement faible : la plupart du temps, le rachat de crédit se fait auprès d’un établissement offrant des taux plus allégés. Ce qui permet de réduire le montant total des dettes.
  • Diminuer le coût des assurances : pour chaque crédit contracté, une assurance emprunt est de vigueur. La réduction de ces crédits implique donc inévitablement une réduction du coût des assurances.
  • Une situation simplifiée : plus besoin de consulter votre compte en banque sur plusieurs banques, car vous ne disposez que d’une seule mensualité dorénavant.
  • Une durée de remboursement élargie : étant donné que l’ancienne dette vient d’être remboursée, vous bénéficiez d’une nouvelle échéance pour régler vos comptes.

Notez que le rachat de crédit peut aussi avoir lieu auprès de l’organisme financier ayant octroyé le crédit à racheter. Toutefois, il existe quelques nuances spécifiques à Boursorama banque.

Nuance entre rachat de crédit et regroupement de prêts à Boursorama banque

Le rachat de crédit et regroupement de prêts sont deux opérations distinctes. Boursorama banque propose à ses clients un rachat de crédit avec des taux plus favorables. Il n’existe cependant aucune option proposant un rachat de crédit au sens de regroupement de prêts. De ce fait, quand bien même vous avez la possibilité d’alléger vos dettes par le biais d’un rachat de crédit Boursorama, les différents emprunts effectués resteront séparés auprès de cette dernière.

Boursorama banque : quelles sont les possibilités de rachat de crédit ?

Bien que Boursorama banque propose des services de rachat en de meilleures conditions, elle dispose uniquement de deux types de rachat de crédit. Il s’agit notamment du rachat de crédit immobilier et du rachat de crédit à la consommation, le tout selon certaines conditions bien précises.

Le rachat de crédit immobilier

Certaines conditions devront être réunies au préalable avant toute opération de rachat de crédit immobilier. Il convient au premier abord de disposer d’un ou plusieurs crédits pour des biens immobiliers. Ensuite, le montant dû devra être supérieur à 100.000 euros avec une durée de remboursement qui ne devra pas excéder 15 ans. Sans ces deux conditions réunies, il est inutile de songer à un rachat de crédit immobilier à Boursorama banque.

Cette opération permet de se constituer un portefeuille supplémentaire pour des projets personnels comme une construction ou encore la rénovation d’une demeure. Dans d’autres circonstances, il est tout à fait possible d’y faire recours pour simplifier vos mensualités, réduire le taux ou encore prolonger l’échéance du remboursement.

Le rachat de crédit consommation

Il consiste à fusionner en un seul crédit, plusieurs crédits à la consommation. En d’autres termes, le rachat de crédit à ma consommation peut juste se résumer à un transfert de crédit d’une banque à une autre, dans le but de profiter de meilleures conditions. Pour mieux illustrer, prenez cet exemple.

Mr X souscrit à un crédit de 25000 euros en 2018 pour l’achat d’un véhicule, puis souscrit en 2020 à un prêt de 5000 euros pour ses besoins de trésoreries. Mr X a la possibilité de demander un rachat de ses deux crédits à Boursorama. À la suite de ce rachat, il peut encore souscrire à un nouveau rachat pour l’ensemble. Boursorama banque impose une limite de rachat comprise entre 5000 euros et 30000 euros le tout sur une durée de 12 mois à 60 mois.

Les taux de rachat de crédit avec Boursorama banque

Le taux de rachat de crédit octroyé par Boursorama banque diffère en fonction du type de rachat effectué (immobilier ou à la consommation). Il varie également selon les critères auxquels vous souscrivez au rachat (Montant, Durée). Voici un échantillon des taux en vigueur chez Boursorama en ce qui concerne les opérations de rachat de crédit suivant certains critères bien définis.

Rachat de crédit immobilier

De 1.55% à 2.15% en fonction de la durée du nouvel emprunt :

  • 1.55% pour une durée de 10ans ;
  • 1.65% pour une durée de 15ans ;
  • 1.85% pour une durée de 20ans ;
  • 2.15% pour une durée de 25ans.

Rachat de crédit à la consommation

De 0.75% à 2.40% en fonction de la durée du nouvel emprunt :

  • 0.75% pour une durée de 12 à 48 mois ;
  • 2.40% pour une durée de 54 à 60 mois.

Comment souscrire à un rachat de crédit chez Boursorama banque ?

La souscription à un rachat de crédit Boursorama est un processus qui se déroule entièrement en ligne. Ceci permet de simplifier la tâche et d’éviter la lourdeur administrative. Pour ce faire, il convient d’abord de passer par une étape de simulation afin d’approuver le rachat de crédit. Vous pouvez dès lors envoyer une demande directement en ligne. Dans le cas où le crédit est déjà en possession de votre banque, il est impératif de contacter le service client.

Par ailleurs, la constitution d’un dossier solide est nécessaire pour accéder à un rachat de crédit. Il vous faudra donc fournir quelques documents. Au nombre de ces documents, vous avez :

  • Une copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une copie du livret de famille ;
  • Une copie du contrat de mariage si vous l’êtes ;
  • Une copie de jugement de divorce dans le contrat ;
  • Une copie de la taxe foncière ;
  • Un relevé d’identité bancaire ;
  • Une copie des 03 derniers bulletins de salaire ;
  • Une copie d’offre de prêt et tableau d’amortissement pour vos prêts personnels ;
  • Une copie d’offre de prêt et d’amortissement pour votre prêt immobilier ;
  • etc.

Le rachat de crédit permet donc d’améliorer et de stabiliser la situation financière en présence d’une dette financière trop élevée. Contrairement aux autres organes financiers, Boursorama banque dispose uniquement de deux types de rachat de crédit à savoir : le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit à la consommation. Chacun d’entre eux n’est possible que sous certains critères bien précis.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...