Rachat de crédit FASTT : les frais appliqués en 2022

Rachat de crédit FASTT : les frais appliqués en 2022

Une personne ayant souscrit à plusieurs prêts aura certainement des difficultés à gérer à la fois ses besoins et les mensualités de paiement. Pour cela, plusieurs institutions bancaires proposent une option intéressante afin de permettre aux emprunteurs de mieux solder leurs prêts. Il s’agit du rachat de crédit qui est très prisé en France et dans d’autres pays. Celui-ci offre la possibilité à l’emprunteur de baisser le montant de ses mensualités et d’avoir une nouvelle durée de remboursement. Il permet aussi de mettre en place ou d’achever un projet. Cependant, il n’est pas forcément sans coût. Il s’avère donc important de s’attarder sur les clauses du contrat avant d’adhérer à cette solution. À l’instar des autres banques, l’association FASTT est aussi un leader dans ce domaine. Voici donc un guide sur les frais proposés par celle-ci à l’endroit des intérimaires.

Le FASTT : une association pour les intérimaires

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) est essentiellement destiné aux salariés intérimaires. Il offre plusieurs services et solutions pour répondre aux besoins de ceux-ci. Cet organisme collabore avec plus de 1200 entreprises et est doté aujourd’hui d’un budget de plus de 25 millions d’euros. Depuis sa création, l’association ne cesse de proposer des services visant à faciliter l’emploi et la vie des salariés intérimaires. Elle compte également plus de 2 millions de salariés à son actif réalisant des missions d’intérim.

En termes de solutions, le FASTT sécurise les parcours d’emploi, accompagne les projets, préserve les ressources, protège la santé et accompagne en cas de difficulté. Les plans proposés englobent par exemple la garde des enfants, les déplacements, le logement et la santé. Elle facilite également la mise en place des projets des intérimaires comme l’achat d’un véhicule, le passage du permis de conduire et l’accès au logement.

Toujours dans l’optique d’améliorer les conditions de vie de ses clients, le FASTT propose une solution de rachat de crédit. Ce rachat de crédit FASTT est accessible à tous les intérimaires remplissant toutes les conditions établies. Le montant ainsi que les durées de remboursement dépendent bien évidemment du profil de l’emprunteur. Par ailleurs, vous pouvez vous référer à cet article sur le fonctionnement d’un rachat de crédit pour plus d’informations.

Les prêts pour les travailleurs en intérim

Selon les besoins des intérimaires, l’association propose toute une kyrielle de solutions de prêt allant du rachat de crédit au microcrédit. Ils permettent d’acquérir des meubles, des équipements ou de faire ders travaux dans une maison.

  • Le rachat de crédit FASTT

Le rachat de crédit FASTT ou le prêt tout-en-un est une opération financière visant à regrouper plusieurs crédits en un seul. Le montant du prêt peut atteindre 12000 euros avec une durée de remboursement de 84 mois au maximum. Le prêt comprend à la fois les crédits à la consommation et les crédits immobiliers.

  • Le prêt pour petit projet

Le mini prêt projet ou le prêt pour petit projet est très facile et simple à obtenir. Toutefois, son usage doit être défini en amont et il faut noter qu’il diffère du microcrédit. À ce niveau, le montant est situé entre 500 et 1600 euros et est exonéré des frais de dossier. Il inclut par contre une assurance facultative dont le montant est fixé à 1 euro par mois. La durée de remboursement quant à elle est de 36 mois au maximum.

  • Le prêt pour un grand projet

Contrairement au mini prêt projet, le prêt pour un grand projet vise particulièrement à financer les plus grands projets. Avec un montant allant de 1600 à 12000 euros, il faudra compter environ 48 mois pour solder le prêt.

  • Le prêt voiture

Comme son nom l’indique, le prêt voiture est essentiellement destiné aux intérimaires désirant acquérir une voiture. Il s’agit aussi d’un prêt personnel qui peut servir à réparer une voiture. Le montant varie de 1600 euros à 12000 euros et intègre une assurance facultative de 1 euro par mois.

  • Le microcrédit pour intérimaire

Enfin, le microcrédit pour intérimaire vise à faciliter le retour à l’emploi. Pour accéder à ce prêt, il faudra être exclu du système bancaire et disposer d’une capacité de remboursement. Ce prêt peut servir à passer un permis, à faire un stage, à aménager un véhicule ou pour un déménagement.

Les conditions acceptées pour un rachat de crédit FASTT

Avant de souscrire à un rachat de crédit FASTT, il faudra d’abord connaître les conditions qui régissent cette solution. D’abord, l’option est accessible aux intérimaires ayant déjà accumulé 414 heures de mission pendant les 12 derniers mois. De même, l’emprunteur doit avoir une mission lors de la demande de crédit et doit répondre à certaines conditions usuelles. Il est aussi destiné aux personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire classique, mais qui dispose d’une capacité de remboursement. D’autre part, le montant et la durée de remboursement dépendent a priori de la situation bancaire, professionnelle, locative et personnelle de l’intérimaire. Certaines pièces justificatives sont aussi essentielles pour composer le dossier. En dehors du contrat de travail, il faudra aussi joindre les 3 derniers avis d’imposition.

Quels taux pour un rachat de crédit à FASTT ?

L’une des étapes primordiales avant de souscrire à un rachat de crédit FASTT est d’analyser scrupuleusement les frais appliqués. Ceux-ci varient au fil des années et influent sur le montant total de l’emprunt et par ricochet sur les mensualités. Pour cette année 2022, le TAEG de cette association à but non lucratif est estimé à 4.93 euros et varie au fil du temps. Aussi, le montant inclut les assurances dont les montants dépendent du profil de chaque emprunteur. Il est donc recommandé d’user d’une simulation rachat de crédit FASTT afin d’avoir une précision du montant exact du prêt. Le site propose d’ailleurs un onglet pour faire une simulation gratuite du rachat de crédit.

Quelle aide pour le compte des intérimaires ?

L’un des ultimes objectifs de l’association est de lever les freins à la formation et à l’emploi afin d’offrir une condition adéquate aux intérimaires. Aussi, pour un rachat de crédit, l’organisme met à la disposition des clients un conseiller financier dont les compétences serviront à déterminer la capacité de remboursement des clients et donc le type de prêt adéquat. En plus, il permet aux intérimaires de réaliser leur projet sans prendre en compte leur statut d’intérimaire. Pour cela, des formations sont proposées avec des explications pédagogiques, claires et simples pouvant aider les intérimaires à mieux gérer leur crédit. Ce diagnostic permet de mieux s’orienter vers le type de crédit idéal pouvant répondre aux besoins d’un emprunteur.

Comment faire pour monter un dossier de rachat de crédit FASTT ?

Les demandes de souscription de rachat de crédit FASTT peuvent se faire en ligne sur le site internet ou par téléphone. Le site contient une rubrique invitant à faire une simulation rachat de crédit. Au terme de cette simulation et si les options sont rassurantes, il suffira alors de contacter un partenaire financier. Avec ce dernier, l’emprunteur peut souscrire son dossier en joignant toutes les pièces requises. Le justificatif d’identité, le justificatif de domicile, le contrat de travail et les derniers avis d’imposition sont entre autres les pièces nécessaires. Après validation du dossier, les fonds seront transmis aux organismes de crédit.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...