Recourir au Eqdom Maroc rachat de crédit pour mieux gérer vos dettes en cette période d’inflation

Recourir au Eqdom Maroc rachat de crédit pour mieux gérer vos dettes en cette période d’inflation

Avec la hausse de l’inflation et les prédictions peu favorables, les ménages et les entreprises marocains cherchent des solutions de financement, surtout ceux qui ont des crédits en cours. Ils doivent pouvoir rééquilibrer leurs budgets et conserver un reste à vivre conséquent pour faire face à la hausse des prix des biens. C’est exactement ce qu’offre le regroupement de crédit, une opération financière qui consiste à regrouper les crédits pour bénéficier de divers avantages. La banque Eqdom le propose sous une formule propre à elle.

Eqdom Maroc rachat de crédit : une formule pour solder vos dettes en toute quiétude

Le rachat de crédit, regroupement ou encore consolidation de dettes consiste pour les emprunteurs à regrouper plusieurs de leurs crédits en un prêt unique. Il implique la recherche d’une structure avec la meilleure offre qui soit. Nouveaux taux, nouvelle mensualité, nouvelle assurance emprunteur et bien d’autres ! Pour vous permettre d’avoir un gain financier considérable, Eqdom, entreprise du groupe Société Générale, propose les meilleurs taux du marché. Vous pouvez utiliser le stimulateur de crédit en ligne sur la plateforme pour avoir une idée des offres les plus avantageuses.

Les avantages du rachat de crédit pour limiter les effets de l’inflation

Le rachat de crédit permet à l’emprunteur de renégocier les conditions de remboursement de ces dettes en cours. Les bénéficiaires ont plus de facilité à maintenir une situation financière plus ou moins stable malgré leurs dettes et les effets de l’inflation.

Les taux d’intérêt attractifs sur les crédits à la consommation ou immobiliers

Avec la baisse de la valeur de l’argent, les taux d’intérêt des crédits deviennent très bas. Ainsi, si vous avez contracté des dettes avant la période d’inflation, c’est le moment de les faire racheter pour bénéficier d’un taux réel d’intérêt plus faible. Avec un bon dossier, vous pourrez obtenir les meilleurs taux du marché pour un coût de crédit moindre. Même si vous n’effectuez pas le rachat de crédit en période d’inflation, vous pouvez bénéficier d’un faible taux d’intérêt pour vos prêts. Désireux d’agrandir sa clientèle, Eqdom Maroc rachat de crédit sera plus encline à vous proposer les meilleures conditions de remboursement.

Une mensualité unique revue à la baisse

L’inflation ayant entrainé la hausse du prix des biens, les ménages ont besoin de plus d’argent pour faire face aux dépenses quotidiennes. À moins que vous ne comptiez sur une éventuelle hausse de votre rémunération ou sur une subvention, la consolidation de crédits peut vous permettre de maintenir la tête hors de l’eau. En effet, en regroupant vos crédits à la consommation (crédits équipements, prêts personnels…) ou vos prêts immobiliers, vous pouvez négocier avec votre banque pour obtenir de meilleures conditions de remboursement. Vous obtenez un nouveau prêt unique payable en mensualité unique inférieure au total des mensualités précédentes. L’échéance de la dette est rallongée pour que vous payiez votre dette tout en conservant votre pouvoir d’achat.

Une assurance emprunteur unique

Avec votre nouveau prêt unique, vous n’aurez à charge qu’une seule assurance emprunt. Le montant de cette cotisation globale est généralement moins élevé que celle des autres assurances réunies. Pour ce nouveau prêt, vous êtes libre de choisir votre assureur. Veillez juste à choisir une offre plus avantageuse.

La réduction du risque de surendettement

Le cumul des crédits et les mensualités trop importantes augmentent le risque de surendettement des ménages, surtout en période d’inflation. Mais vous pouvez réduire votre taux d’endettement et éviter la commission de surendettement en regroupant vos crédits. Après l’opération, vous n’aurez qu’un seul créancier qui se charge du remboursement de vos anciennes dettes à la signature du contrat.

Obtenir un nouveau prêt personnel

En diminuant votre taux d’endettement, Eqdom Maroc rachat de crédit augmente vos chances d’obtenir une trésorerie supplémentaire. En fonction de votre profil emprunteur, vous pouvez intégrer un nouveau montant pour le financement d’un nouveau projet. Malgré vos dettes en cours, vous pourrez obtenir un nouveau prêt pour commencer ou finaliser vos projets.

Meilleure gestion des finances même avec un plus petit revenu

La consolidation de crédits vous permet de mieux gérer le remboursement de plusieurs prêts à la fois. Au lieu de plusieurs prélèvements à des dates différentes, votre compte est débité une seule fois à, une date précise. Vous aurez plus de facilité à gérer votre budget mensuel. Étant donné que vous avez connaissance du montant unique de votre prêt, l’évaluation des charges qui y sont liées est plus facile. De même que celle des dépenses quotidiennes.

Le fonctionnement du rachat de crédit

La restructuration des crédits est une option à envisager pour alléger la charge de vos dettes. Elle vous permet de rassembler plusieurs crédits en cours (crédits de consommation, crédit immobilier, etc.). Le montant des mensualités est revu à la baisse pour vous permettre d’avoir un reste à vivre suffisant pour vos dépenses. L’opération donne naissance à un nouveau crédit dont la mise en place se déroule en plusieurs étapes.

Les paramètres à étudier avant de contracter un rachat de crédit

Le rachat de crédit est une formule proposée par les banques pour alléger vos charges financières. Cependant, vous devez vous assurer que ses conditions de mise en place vous arrangent, au risque de supporter un coût trop important. Ces conditions varient d’un organisme financier à un autre. Pour effectuer une opération rentable, vous devez tenir compte des éléments ci-après.

Le différentiel de taux

Le taux d’intérêt du nouveau crédit doit être inférieur à celui de premier pour favoriser le gain financier et un coût du rachat moindre. Les professionnels recommandent un différentiel de taux d’intérêt de 1,5 point minimum. Le calcul du différentiel de taux s’applique à la durée restante du crédit. Les taux d’intérêt de rachat de crédit varient continuellement, veillez à vous renseigner par rapport aux taux du moment pour mieux négocier avec la banque. Pensez à vous référer aux informations sur les sites spécialisés dans le crédit et aux simulateurs en ligne comme celui d’Eqdom Maroc rachat de crédit. En fonction des caractéristiques de vos prêts, ce dernier vous permet d’estimer le montant total du regroupement.

La durée du remboursement

Le rachat de prêt est plus rentable quand la durée écoulée par l’emprunt est inférieure à celle restante. C’est la condition à laquelle vous pourrez compenser le coût de l’opération. À titre d’exemple, le rachat d’un prêt de 15 ans sera plus profitable lors des 7 premières années du crédit. Étant donné que la part d’intérêt dans les mensualités diminue au fil du remboursement, vous gagnerez plus à le faire racheter pendant la première moitié de l’échéance. À l’occasion du rachat de crédit, la durée de la dette sera rallongée. Les banques fixent généralement une durée maximale. Chez Eqdom, elle ne peut excéder 60 mois. D’après un commercial de la banque marocaine, la durée peut être relevée à 84 mois pour les entreprises qui acceptent le prélèvement de la mensualité à la source.

Les frais du regroupement de crédit

Le rachat de crédit vous permet d’avoir un nouveau prêt avec de nouveaux frais annexes. Il s’agit essentiellement :

  • Des pénalités de remboursement anticipé ;
  • Des frais de garantie ;
  • Des frais de dossier ;
  • De l’assurance emprunteur ;
  • Des frais de courtage (si vous passez par le biais d’un courtier pour trouver l’offre de rachat de crédit qu’il vous faut).

Ces frais viennent en ajout au capital restant dû pour constituer le montant du nouvel emprunt. L’idéal pour un rachat de crédit rentable est que la différence entre les deux ne soit pas trop grande. Pour cela, vous devez dénicher l’offre de banque la moins onéreuse. N’hésitez pas à découvrir ici, comment choisir votre organisme de rachat de crédit.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...