Société Générale rachat de crédit : quels sont les frais appliqués en 2022 ?

Société Générale rachat de crédit : quels sont les frais appliqués en 2022 ?

Le rachat de crédit est une option proposée par les banques qui consiste à regrouper tous les crédits en un seul. Cela simplifie la gestion du budget et permet par la même occasion de revoir le montant des mensualités ainsi que la durée du crédit. Il est adapté à plusieurs situations et aux profils des emprunteurs. À l’instar des autres banques, la Société Générale offre aussi la possibilité à ses clients de faire le regroupement de crédit. Toutefois, avant de s’engager en 2022, il est nécessaire de comparer les offres et de comprendre le fonctionnement du rachat. Voici donc un récapitulatif des frais appliqués par la Société Générale dans le cadre d’un rachat de crédit.

La Société Générale : l’essentiel à savoir sur cet acteur bancaire

La Société Générale est l’un des premiers groupes européens spécialisés dans les services financiers et un acteur important de l’économie. Depuis sa création, il accompagne plus de 30 millions de clients répartis dans 61 pays. Stratégie de croissance durable, dynamique d’innovation et solidité financière sont entre autres les mots qui définissent ce groupe. Avec pour mission la sécurisation des échanges, la protection des clients dans leurs activités et dans leurs vies, la Société Générale s’engage dans les projets de ceux qui bâtissent le monde.

En ce qui concerne la Société Générale rachat de crédit, c’est une offre qui propose une kyrielle de solutions. En termes de caractéristiques, elle permet de racheter toutes les formules de prêts. Elle est soumise également à des conditions de remboursement modulables qui s’adaptent à la situation financière de l’emprunteur. De même, la période de remboursement peut atteindre 7 ans selon les clauses du contrat. Il est également possible d’obtenir avec cette banque, une trésorerie supplémentaire.

De plus, la Société Générale rachat de crédit peut être associé à plusieurs polices d’assurance facultative dont l’assurance décès ou DIT, l’incapacité de travail ou l’invalidité permanente. Toutefois, avant d’opter pour cette solution, il urge de prendre en compte quelques points clés afin d’adapter l’offre à la situation financière. Si vous ne savez pas encore ce que pourrait vous rapporter un regroupement de prêts, n’hésitez pas à lire cet article qui explique pour faire un rachat de crédit.

Les différentes offres Société Générale rachat de crédit

Pour cette année 2022, la Société Générale propose plusieurs offres de rachat de crédit. Il s’agit notamment du rachat de crédit universo, de l’offre crédit compacte et du prêt BFM Perspective. Toutes ces options présentent des particularités qu’il est bon de savoir avant de se décider.

Rachat de crédit universo

Le rachat de crédit universo s’inscrit dans la catégorie du rachat de crédit hypothécaire. Il s’agit d’une forme de regroupement qui permet de rassembler plusieurs crédits à la consommation et un ou des crédits immobiliers en un seul prêt. Pour l’adapter à la capacité de remboursement et aux revenus des consommateurs, la Banque a étalé la durée de remboursement sur 12 ans minimum et 25 ans au maximum.

La Société Générale rachat de crédit avec une durée de 12 ans est un prêt sans garantie hypothécaire et celui de 25 ans est un prêt avec garantie hypothécaire. Cependant, avant de souscrire à cette formule, il est préférable de faire une simulation pour gagner en temps et en argent. Cela permet d’analyser la rentabilité de l’offre selon le profil de l’emprunteur. Par ailleurs, il faut préciser que pour un regroupement de crédit, la banque se charge des démarches relatives aux paiements des fonds à l’endroit des organismes de crédit.

L’offre « crédit compact »

L’offre « crédit compact » concerne seulement les crédits à la consommation à savoir le prêt personnel, le crédit revolving et d’autres prêts affectés. Cette option n’inclut pas les crédits immobiliers et il faudra respecter certaines conditions avant d’adhérer à ce type de rachat. Entre autres, le montant à racheter doit être au minimum de 1 500 euros avec une durée de remboursement allant de 1 à 7 ans selon les profils. De même, le contrat de prêt inclut un taux fixe avec un remboursement par mensualités. C’est une solution optimisée qui présente une seule mensualité, une échéance adaptée et un seul interlocuteur.

Le prêt BFM Perspective

Ce rachat de crédit est proposé en partenariat avec la Banque Française Mutualiste. Cette dernière est spécialisée dans les produits bancaires et les services aux agents du secteur public. Le rachat de crédit englobe les financements de 1 500 euros à 75 000 euros. Il est adressé à tous les fonctionnaires majeurs ayant un compte bancaire à la Société Générale, aux élèves des écoles publiques, aux adhérents et aux agents du service public. Les mensualités sont établies selon les revenus des emprunteurs et peuvent atteindre 8 ans.

Souscrire à une Société Générale rachat de crédit entraine bien évidemment des frais. Ces derniers sont cumulés au nouveau taux et il s’avère donc nécessaire d’anticiper leur impact sur le long terme. De manière générale, le taux de rachat de crédit est calculé selon la situation financière, la situation personnelle, la situation professionnelle et le montant des crédits en cours. Toutefois, pour 2022, le taux moyen est fixé à 4,5 %. Il est tout de même possible d’utiliser un comparateur de regroupement de crédit afin de déterminer les frais exacts à assigner au rachat de crédit.

D’autre part, il faut relever que les frais incluent également ceux assignés à l’étude de dossier. Ils intègrent dans un second temps les frais de modification des mensualités. Par ailleurs, pour se couvrir, la Société Générale propose des assurances emprunteur facultatives. Elles couvrent en particulier la garantie DIT et la garantie perte d’emploi. Il faut compter entre 7 euros et 16 euros par mois pour la première garantie et en moyenne 7 euros pour la deuxième garantie. Il convient aussi de préciser que le montant dépend notamment de la situation personnelle de l’emprunteur.

Pourquoi souscrire à un regroupement de crédit conso ou immobilier de la Société Générale ? Notre avis

Opter pour le regroupement de crédit immobilier ou conso de la Société Générale présente d’innombrables avantages. De prime abord, cette option donne lieu à une réduction substantielle du montant des mensualités et à des remboursements anticipés sans frais, peu importe le montant de remboursement. De même, les mensualités sont modulables à partir du 4e mois suivant le déblocage des fonds. Il est aussi possible de faire des reports de 3 échéances par an et d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour mettre en place un nouveau projet.

De plus, les avis des clients sur les rachats de crédit à la Société sont positifs avec des options qui permettent d’adapter le remboursement à la situation financière et au profil. Ajoutées à cela, l’ancienneté et la réputation de la société sont très appréciées avec la possibilité d’avoir un conseiller permanent pour un accompagnement et un suivi personnalisé. Les taux de rachat se révèlent également très intéressants.

Comment faire une demande de rachat de crédit et profiter du taux de la Société Générale ?

Plusieurs moyens sont mis à la disposition des emprunteurs pour souscrire à une offre de rachat de crédit de la Société Générale. Cette dernière est accessible par téléphone, sur le site web, par courrier et en agence. Il s’agira ensuite de remplir les informations inscrites sur le formulaire et de fournir les pièces requises. Au nombre de celles-ci figurent le justificatif d’identité, le justificatif de domicile, le justificatif de revenus, le dernier avis d’imposition, les trois derniers relevés bancaires et les tableaux d’amortissement des prêts. Par ailleurs, il est possible de faire une simulation sans engagement sur le site de la banque afin d'estimer le taux de rachat ainsi que les possibilités.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...