Socram banque rachat de credit : ce qui rend cette solution intéressante

Socram banque rachat de credit : ce qui rend cette solution intéressante

Les prêts bancaires sont de plus en plus prisés aujourd’hui par plusieurs personnes. Il faut noter qu’avec la multiplicité des banques traditionnelles et celles en ligne, il devient plus facile d’en obtenir si vous avez une situation stable. Cependant, entre le crédit auto, le crédit personnel ou le crédit immobilier, vous pouvez vite vous retrouver avec plusieurs prêts à solder. Aussi, si vos revenus n’évoluent pas au fil des années, vous aurez certainement des difficultés à répondre à toutes vos obligations. Il urge donc de trouver une solution efficace. Vous pouvez par exemple opter pour Socram banque rachat de crédit. Voici ce qui rend intéressante cette offre.

Socram Banque et son rachat de crédit

Si vous souhaitez faire le rachat de crédit de la banque Socram, il sera judicieux de comprendre d’abord le fonctionnement de la banque et de son offre. Voici donc ce que vous devez savoir sur Socram banque et son rachat de crédit.

Tout sur Socram banque

Avec plus de 40 ans d’expérience, Socram Banque fait partie aujourd’hui des partenaires leaders dans le domaine du crédit en France. La banque compte déjà près de 2 millions de clients répartis à travers le monde. Bien qu’elle soit spécialisée dans le financement automobile, cet organisme de crédit offre également des prêts personnels et des prêts travaux. De même, il faut préciser que Socram Banque est une filiale de plusieurs mutuelles d’assurance, dont MAIF, MACIF, MAPA, MFA, SMACL et plein d’autres encore spécialisées dans l’assurance. Selon les chiffres, cette banque a déjà accordé plusieurs centaines de prêts à ses clients pour un total d’un milliard d’euros. Entre autres, vous pouvez souscrire à un crédit moto, crédit auto, prêt caravane, financement mobil home et à un financement remorque et bateau.

Le rachat de crédit Socram banque

De prime abord, le rachat de crédit ou regroupement de crédit est une opération qui vise à rassembler plusieurs prêts contractés dans le but d’obtenir un seul crédit. L’opération prend en compte tout type de prêt et a pour principal objectif d’améliorer la situation de l’emprunteur. Ainsi, selon la banque choisie, vous pouvez faire un rachat de crédit à la consommation ou un rachat de crédit immobilier. Au niveau de Socram Banque, notez que vous ne pouvez procéder qu’à un rachat de crédit à la consommation. Ainsi, vous ne pouvez rassembler que vos prêts personnels, auto, moto, renouvelables et vos dettes. L’offre s’adresse donc principalement aux locataires ou propriétaires qui ne désirent pas rassembler leur prêt immobilier. Toutefois, l’obtention d’un Socram banque rachat de crédit se fait selon certaines conditions. En premier lieu, vous pouvez calculer votre taux d’endettement. Pour cela, pensez à lire cet article sur comment calculer son taux d’endettement.

Quels sont les avantages d’un Socram banque rachat de crédit ?

À l’instar de nombreux produits bancaires, Socram banque rachat de crédit présente beaucoup d’avantages. À travers cette offre, vous pouvez retrouver une meilleure situation financière. Cela passe par l’obtention d’une mensualité beaucoup plus abordable, l’obtention d’un taux unique qui conduit bien évidemment à une réduction de votre taux d’endettement.

Obtenir une mensualité réduite

Si votre mensualité pèse énormément sur votre budget, il serait peut-être temps de faire un Socram banque rachat de crédit. En effet, avec cette option, il est fort probable, selon les négociations qui seront menées, que vous obteniez une mensualité beaucoup plus réduite que celle appliquée sur vos crédits en cours. Toutefois, cela induira un rallongement de votre durée de remboursement. À titre illustratif, si vos mensualités étaient estimées à 400 euros pour une durée de 12 ans, vous pouvez obtenir à présent 300 euros pour 15 ans. Vous feriez ainsi des économies.

Bénéficier d’un taux attractif

En règle générale, plusieurs emprunteurs ont recours au rachat de crédit lorsqu’il remarque une baisse du taux d’intérêt. Ils adoptent alors cette solution pour obtenir un taux plus attractif. De ce fait, avec Socram banque rachat de crédit, vous pouvez obtenir lors de vos négociations un taux attractif.

Réduire son taux d’endettement

Parfois, il peut arriver que vous ayez besoin d’un nouveau crédit pour réaliser un projet. Cependant, si vous avez un taux d’endettement supérieur à 33 %, il est fort probable que vous n’obteniez pas de réponse positive auprès d’une banque. Dans ce cas, il peut être opportun de regrouper l’ensemble de vos crédits dans le seul but d’obtenir un taux d’endettement beaucoup plus abordable. Si par exemple, la banque opérant le rachat n’est pas spécialisée dans le crédit immobilier, vous pouvez rassembler vos prêts à la consommation. Ensuite, vous pouvez souscrire à un crédit immobilier auprès d’une autre banque.

Avoir un prêt bancaire

Bien que vous ayez un taux d’endettement inférieur à 33 %, les organismes de crédit peuvent dans certains cas vous refuser un crédit bancaire. Une alternative à cela serait de souscrire à Socram banque rachat de crédit pour obtenir un crédit de trésorerie. En réalité, la banque vous donne l’opportunité d’obtenir un prêt bancaire en souscrivant à son rachat de crédit à la consommation. Vous pouvez donc l’adopter pour mettre en place un projet.

Les conditions d’un rachat de crédit Socram banque

À l’instar des offres des banques, Socram banque rachat de crédit se fait selon certaines conditions. En premier lieu, il faut préciser que l’opération n’est octroyée que pour un montant minimum de 1000 euros avec une durée minimum de 3 mois. De même, la banque ne pourra racheter vos crédits qu’à la limite de 150000 euros avec une durée maximum de 180 mois. Notez donc que vous ne pouvez pas obtenir un rachat de crédit immobilier. En outre, les frais de dossier pour cette opération sont totalement gratuits. Vous avez également l’opportunité de vous servir de la simulation gratuite présente sur le site de la banque pour estimer à peu près votre rachat de crédit. Par ailleurs, un courtier en rachat de crédit sera d’une grande aide dans le processus de cette opération.

Comment procéder au rachat de crédit chez Socram banque ?

Pour faire un Socram banque rachat de crédit, vous devez d’abord vous rendre sur le site de la banque. Ensuite, vous procéderez à une simulation de rachat de crédit. Cela consiste à insérer le nombre de crédits bancaires ainsi que le montant total. Vous devez également y intégrer votre situation financière notamment vos revenus. Après cette simulation, vous pouvez entrer en contact avec le service client pour déposer votre dossier de demande. Ce dernier doit comprendre certaines pièces justificatives dont une pièce d’identité, un justificatif de revenu, les derniers avis d’imposition et le tableau d‘amortissement de vos prêts en cours. Vous pouvez faire le dépôt sur le site de la banque ou sur l’un des sièges en France.

Après cette étape, le conseiller financier de la banque procédera à l’analyse de votre dossier en s’attardant particulièrement sur votre capacité de remboursement. Il est important lors du dépôt de dossier d’être totalement transparent. Si vous ne maîtrisez pas parfaitement le domaine ou si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez simplement faire appel à un courtier financier. Il s’agit d’un professionnel dans le secteur de la banque. Il vous aidera à procéder aux négociations chez Socram. Son but est de vous permettre d’obtenir un contrat sur mesure et attrayant qui vous permettra véritablement de faire d’importantes économies. Si la banque acceptait votre dossier de demande, elle vous fera parvenir un contrat ainsi que les fonds que vous avez demandé.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...