Le prêt à la consommation express, c’est quoi ?

Une banque traditionnelle propose désormais une souscription rapide à un crédit à la consommation en ligne. Les banques sur internet ne sont donc plus les seules à proposer des prêts express.

Le crédit express comment ça marche ?

La banque en ligne est clairement en train de changer les usages des Français. Depuis un smartphone ou une tablette, il est facile d’accéder au moindre service bancaire. Les banques traditionnelles qui disposent d’un réseau d’agence physique n’échappent pas à la révolution numérique. Grâce aux espaces en ligne, les échanges sont facilités que ce soit avec un conseiller ou bien pour réaliser des opérations à distance. Les banques en ligne et les néo-banques vont plus loin en proposant de souscrire un crédit en ligne.

Un crédit immobilier et un prêt à la consommation peuvent tout à fait être réalisés depuis un ordinateur ou un smartphone. Les banques de la nouvelle génération ne sont désormais plus seules à proposer ces services. Car un établissement bancaire bien implanté dans chaque région française propose lui aussi de souscrire un crédit à la consommation de manière expresse, le tout de façon dématérialisée.

Les data pour étudier la faisabilité

La banque promet un délai réduit entre la demande de crédit et l’acceptation du dossier. Pour cela, elle s’appuie sur l’automatisation de certaines tâches. Aujourd’hui, tous les comptes en banques et les transactions financières sont entrés  dans des bases de données. Grâce à l’analyse des données, un robot bancaire pourra étudier dans un premier temps la faisabilité du projet. De cette manière, les comptes chèques sont examinés dans le but de dresser les habitudes du client bancaire.

Des découverts réguliers ou des retards de paiement pourront alerter le logiciel sur les risques qui pèsent sur le demandeur en cas de nouveau crédit. Les montants accessibles avec un crédit conso express s’échelonnent de 1 500 à 30 000 euros. La réponse se veut donc rapide. A l’avenir, le crédit immobilier pourrait lui aussi être concerné. La banque espère proposer un délai de moins d’une semaine pour éditer l’offre de prêt à l’habitat.


var Tawk_API=Tawk_API||{}, Tawk_LoadStart=new Date(); (function(){ var s1=document.createElement("script"),s0=document.getElementsByTagName("script")[0]; s1.async=true; s1.src='https://embed.tawk.to/5e44e1ec298c395d1ce7b0be/default'; s1.charset='UTF-8'; s1.setAttribute('crossorigin','*'); s0.parentNode.insertBefore(s1,s0); })();