Vers la fin des frais pour les virements en Europe ?

Vers la fin des frais pour les virements en Europe ?

La Commission Européenne propose de limiter les frais des virements vers les pays hors de la zone Euro. De plus, les frais de conversion devront faire l’objet de plus de transparence.

Faciliter les transactions intra-communautaires

Un nouveau projet pourrait ravir les travailleurs transfrontaliers ainsi que les sociétés. En effet, la Commission européenne s’est penchée sur la question des frais liés aux paiements transfrontaliers.

Dans son projet, seuls les virements en euros sont concernés. Les pays extérieurs à la zone de l’Union Européenne sont exclus de ce projet. La proposition concerne les pays où l’euro a cours, c’est-à-dire la zone Euro. Il s’étend également aux pays qui n’ont pas adopté l’euro mais qui siègent au sein de l’UE (Bulgarie, Danemark, Finlande, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Suède).

A Bruxelles, les commissaires européens porteurs de la réforme espèrent une mise en application en début d’année 2019. Mais les méandres des institutions communautaires pourraient bien avoir raison du calendrier idéal

Mieux détailler les frais de change

En plus de la limitation des frais relatifs aux virements, la Commission européenne réfléchie également à la réduction des frais liés aux opérations de conversion monétaire. A l’avenir, Bruxelles souhaite que les consommateurs qui séjournent dans un pays hors de la zone Euro soient parfaitement informés des conditions liées au paiement. La Commission fait écho aux situations qui laissent le choix entre le règlement en devises locales ou bien en euros.

Dans cette situation, les usagers n’ont pas toujours connaissances des frais qui seront appliqués s’ils décident de payer en euros. Car, cette option est coûteuse pour les établissements financiers qui doivent supporter des frais de change. Cependant, ce surcout se répercute sur les consommateurs.

Dans ce second projet, l’EBA, qui fait office d’autorité bancaire en Europe, sera chargée d’établir un cadre pour cette proposition. Les commissaires estiment qu’une période de 24 mois sera nécessaire pour la mise en place du projet.

annonces gratuites prêt entre particuliers prêt pour fiché banque de France prêt pour interdit bancaire

Voici quelques mots qui tag notre site et le définir mieux sur les services que nous proposons Ci-dessous une vidéo illustrant l’actualités sur les offres de prêt en ligne : offre prêt argent sans frais site d annonce de prêt d argent en particulier en inscription offre de prêt particulier pour études particuliers sérieux français faisant prêts d argent annonces gratuites prêt entre particuliers site d annonce de prêt d argent entre particuliers les sites d annonces de prêt d argent petites annonces gratuites prêt entre particuliers prêt pour fiché banque de France prêt pour interdit bancaire annonce prêt d’argent crédit en ligne pret pour Ficp site de prêt crédit immobilier rachat de crédit prêt en ligne crédit en ligne crédit sans frais crédit rapide offre de crédit annonce offre de prêt en ligne prêt entre particuliers France pret entre particuliers devant notaire pret sans frais entre particulier pret facile en ligne pret reponse immediate pret particulier a particulier ficp pret renouvelable en ligne pret particulier a particulier serieux pret rapide particulier pret entre particulier tres serieux pret rapide en ligne sans justificatif pret particulier entre particulier pret professionnel entre particulier pret particulier fiable pret professionnel en ligne pret particulier ficp pret pour rsa en ligne pret particulier suisse pret pour particulier pret entre particuliers pour ficp pret personnel sans justificatif en ligne pret particulier serieux sans frais pret personnel reponse immediate pret particulier pour ficp pret personnel reponse immediate pret personnel avec reponse immediate pret personnel reponse immediate pret entre particulier tres serieux pret personnel de particulier à particulier