CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

La récession qui menaçait la France s’éloigne peu à peu, selon les autorités, le Pays échappe à cette menace mais la croissance restera très faible (presque nulle).

Le chômage poursuit sa hausse en janvier 2012 selon les chiffres publiés par le pôle emploi.

Depuis sa création, l’Union Européenne occupe la première place économique et financière du monde, avec ses différentes politiques communes, l’union Européenne traverse une crise économique et financière sans précèdent.

Selon l'observatoire des crédits aux ménages, seuls 4% des ménages prévoient de souscrire un prêt immobilier en 2012 et 3,6% un crédit consommation.

La proposition du Nouveau Centre sur la création d’un répertoire national a été rejetée en commission à l’Assemblée Nationale.

Les PME, artisans et commerçants résistent à la crise en optant pour des petits crédits, moins coûteux.

La loi Scellier, favorisant fiscalement l'investissement dans les logements neufs destinés à la location, va être supprimée en 2013. Les promoteurs immobiliers expriment leurs craintes.

Après un record historiquement bas des taux immobilier en fin d’année 2010, la tendance repart à la hausse depuis le début de l’année 2011. Cette progression impacte sérieusement le moral des Français.

En France, 900 000 ménages ont eu recours au surendettement en décembre 2010, CID vous fait le point sur le nombre de ménages en situation de surendettement.

D'ici à la fin de l'année 2006, les taux d'intérêt vont grimper pour tous les pays de la zone euro.

Selon l'enquête mensuelle de conjoncture (octobre 2006) publiée par la Banque de France, la croissance devrait atteindre 0,6 % au quatrième trimestre 2006.