Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit locataire

Destiné principalement aux emprunteurs « non propriétaires », le rachat de crédit pour locataire est une opération bancaire permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul avec une seule échéance adaptée aux finances et au budget de l’emprunteur.

Rachat de crédit pour locataire : les prêts concernés

Considérée comme une opération bancaire à part entière, le regroupement de crédits pour emprunteur locataire concerne tous les types de prêts à la consommation : les crédits renouvelables, les prêts affectés à l’achat d’un bien ou d’un service, les prêts personnels ou encore les prêts travaux… Cette opération de banque peut aussi concerner certains emprunts immobiliers tels que les investissements locatifs ou encore les financements de résidence secondaire sous certaines conditions.  Les autres dettes comme les découverts bancaires, les retards d’impôts, les retards de loyers ainsi que les dettes familiales peuvent aussi faire l’objet d’un rachat de crédit locataire. Par ailleurs, il est bon de savoir que dans le cadre de cette opération de banque, le souscripteur peut solliciter le financement d’un nouveau projet. Le montant de ce nouveau financement est déterminé en fonction des besoins et de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Pourquoi faire un rachat de prêt locataire ?

Rachat de crédit locataireLe rachat de crédit locataire peut être sollicité pour des raisons diverses et variées. Toutefois, les principales motivations doivent dépendre de la situation financière de l’emprunteur, de ses besoins et de ses projets. Dans les détails, ce type de financement permet d’alléger considérablement le montant de ses mensualités et l’adapté à ses finances. Il permet de prévenir une situation de surendettement et de mal-endettement, de financer un nouveau projet (achat de véhicule, voyage, travaux) sans dégrader davantage son endettement ni augmenter le montant de ses futures échéances. Opter pour cette opération bancaire permet aussi de simplifier la gestion de ses finances. En fait, avec un seul crédit, l’emprunteur bénéficiera d’un seul prélèvement sur son compte bancaire. Le regroupement de prêt pour locataire permet aussi de renouer avec une sérénité financière, de retrouver un taux d’endettement raisonnable ou encore de renouer avec une capacité d’emprunt.

Rachat de prêt pour locataire : ce que CID vous propose

Mandaté par les grands établissements financiers, CID est spécialisé dans les offres de regroupement de crédits, notamment pour les emprunteurs locataires. Fort de son expérience et de sa certification ISO 9001, CID vous propose, dans le cadre de votre projet de rachat de prêt locataire, de regrouper en un seul tous vos encours pour un montant total compris entre 1 500 euros et 100 000 euros, d’étaler jusqu’à 12 ans votre durée de remboursement. Ce spécialiste vous propose également de rendre votre taux d’endettement raisonnable, entre 30 et 50 %. A savoir que le rachat de prêt pour locataire est soumis à la législation qui encadre les financements à la consommation. De ce fait, cette opération bancaire n’est pas soumise à une garantie (hypothèque, caution).

Bon à savoir, une dérogation peut être demandée si le montant dépasse les 100 000 euros ou si le taux d’endettement est nettement supérieur à 50 % de vos revenus nets. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas éligibles à ces critères, il faut savoir que CID est en mesure de vous proposer d’autres offres de rachats de crédits vous permettant de réorganiser et d’optimiser vos finances. Par ailleurs, CID vous propose également de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédit locataire. Cela vous permet de savoir, avec les critères d’octroi et les taux actuels, quelles sont les offres auxquelles vous pouvez prétendre. Cette simulation gratuite et sans engagement vous permet aussi de pré-visualiser le montant de vos futures mensualités et d’évaluer les effets d’une telle opération sur vos finances.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com