Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit pour militaire

Rachat de crédit pour militaire

Les emprunteurs fonctionnaires militaires peuvent bénéficier d’une opération de rachat de crédits. Voici une présentation complète de cette offre pour les militaires.

Militaire : faire racheter ses crédits

Le rachat de crédits est une opération de banque qui vise à rassembler plusieurs prêts en un seul avec pour but de réduire le montant des mensualités. Concrètement, les capitaux restants dus sont remboursés auprès de chaque prêteur et le montant total dû est reporté sur un nouveau contrat de crédit. La durée de remboursement est allongée, ce qui permet d’alléger le montant de la nouvelle échéance unique. Cette opération est accessible pour les emprunteurs de la fonction publique dont font partie les militaires. Ils peuvent bénéficier de deux offres : le regroupement de prêt immobilier ou consommation. Bon à savoir : un montant peut être ajouté pour financer un nouveau besoin (facultatif).

Rachat de prêts pour militaire : les critères

Le regroupement de crédits, peu importe le statut du demandeur, est soumis à des normes de la part des établissements de crédit. L’emprunteur doit justifier d’une situation et de revenus stables pour obtenir un accord. Le statut de militaire (fonction technique, combattant ou administrative) est rassurant pour les prêteurs car ces profils disposent d’une sécurité de l’emploi et de la stabilité des revenus. En matière d’offre, voici les modalités proposées actuellement :

  • Profession : Militaire
  • Montant : à partir de 1 500 € de prêts à racheter, pas de maximum
  • Durée de remboursement : de 12 mois à 420 mois
  • Nature du crédit : immobilier ou consommation
  • Nouveau projet (facultatif) : oui
  • Assurance : facultative

Concernant le contrat de militaire, certains contrats peuvent être considérés comme des CDD, notamment les contrats de missions d'une durée de 5 à 8 ans. Il est donc nécessaire de préciser le type de contrat militaire lors de l'étude de faisabilité du dossier de regroupement de crédits.

Profils militaires : une expertise unique

Que vous soyez militaire locataire, en logement de fonction ou propriétaire de votre bien immobilier, CID dispose d’experts analystes capables de proposer des offres de financement sur mesure. Les statuts de militaires nécessitent une attention particulière et le plus grand respect de la confidentialité. La simulation en ligne permet d’obtenir gratuitement un premier avis de faisabilité et une première estimation de la future mensualité réduite. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, la réponse est rapide. 


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com