Simulation rachat de crédit conso

Le rachat de crédit conso est une opération bancaire qui consiste à regrouper les crédits en cours.Cette opération est une solution de financement permettant aux emprunteurs de réduire les mensualités de remboursement. En effet, l’organisme financier rachète le crédit à la consommation et les dettes en cours sont regroupées dans un seul et unique contrat de prêt. Le rachat de crédit conso permet donc à l’emprunteur d’alléger ses mensualités, mais également de bénéficier de taux plus avantageux. Le rachat de crédit conso peut être réalisé auprès d’un établissement bancaire ou auprès d’une enseigne spécialisée dans ce type de financement.

Simulez votre rachat de crédits.

Résultat immédiat !

Simulez et obtenez rapidement un avis de faisabilité rachat de crédit conso

La simulation en ligne rachat de crédit conso n’est pas payante, et vous n’avez pas besoins d’une inscription ni un engagement. Elle vous permettra de connaitre les paramètres du financement. Il suffit de renseigner le montant de vos crédits en cours et un éventuel nouveau besoin puis de valider. Vous aurez un résultat avec une sélection de mensualité qui s'accorde le mieux avec vos besoins. Il peut aussi y avoir des crédits à la consommation et des prêts immobiliers dans le montant total à reprendre, à savoir que deux opérations existent, le rachat de prêts à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Le fonctionnement est similaire à une calculette ou calculatrice. Les données entrées sont calculées ensuite en fonction des taux et des durées de crédit.

Une fois le montant de la mensualité connu et choisir, vous avez la possibilité de réaliser votre demande de regroupement de crédits en ligne et/ou de recevoir votre estimation par e-mail. En cas de besoin, nos conseillers sont à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches. Vous pouvez les contacter en composant directement le :+33644666300 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou remplissant le formulaire de rappel. Un conseiller vous rappellera selon vos disponibilités.

Le simulateur est
gratuit
Le résultat est
immédiat
La simulation est
anonyme

L'importance de la simulation rachat de crédit conso

C’est la première étape importante, elle permet de connaitre le montant de sa future mensualité avant même que vous ne commencez vos démarches. C'est un service totalement gratuit et anonyme que vous propose CID, intermédiaire en opérations bancaires depuis 1990. En fonction de vos besoins, nos experts analyseront et étudieront avec la plus grande attention votre demande et mettront toutes les chances de votre côté pour avoir un accord. L'intérêt est de pouvoir obtenir une première estimation sans avoir à renseigner un formulaire à rallonge, c'est l'atout majeur de ce que nous proposons.

Avec quelques clics, vous pouvez obtenir une projection de la mensualité réduite en se basant uniquement sur la somme des crédits à reprendre, sur le montant de l'éventuel nouveaux projets, à savoir s'il est locataire ou propriétaire de son logement. Une moyenne des critères proposés par nos partenaires bancaires a été effectuée afin de proposer un résultat au plus proche de la réalité. Pour plus de renseignement, voir cette page.

Simulation rachat de crédit immobilier

Elle permet d’avoir l’estimation de des mensualités réduite en fonction des taux actuels pratiqués et du somme à racheter. Bien entendu, ce service gratuit est limité, surtout en matière de taux (TAEG, ou taux débiteur) car seule une analyse approfondie permettra de connaitre le taux exact qu’il est possible.

Les emprunteurs apprécient de pouvoir simuler un résultat et de durée mais ces éléments restent approximatifs puisqu’il faut une appréciation humaine et un contrôle du montant exact des données pour pouvoir définir avec précision le montant des nouvelles mensualités. Plusieurs éléments peuvent varier. Tout d’abord les critères des organismes de crédits partenaires en rapport avec le rachat de crédit conso ou immobilier, ces derniers évoluent généralement chaque semestre, il s’agit essentiellement des taux pratiqués (taux débiteur, TAEG). Certains critères peuvent également fluctuer en rapport avec la recevabilité (montant minimum, garanties, taux d’endettement, etc…).

Le calculateur que nous proposons ne prend pas en compte les frais de garantie hypothécaire qui reposent sur les barèmes des notaires, le montant des frais de dossier repose sur un taux moyen, relevé auprès des différents établissements de crédits. Pour finir, ce simulateur est accessible à tout le monde, particuliers comme les professionnels (entreprise, SCI, SCPI) et concerne tous types de prêts immobiliers sachant qu’il est possible d’exclure certains crédits présentant des avantages (PTZ, prêt PAS, prêt patronal).

Les offres de rachat de crédit conso

A chaque demande, nous faisons tout afin d'obtenir auprès de nos partenaires bancaires les meilleurs taux en vigueur. Celles que nous avons présentées ci-dessus s'adoptent à tous types de profils : propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non cadres, professions libérales, artisans... Nous vous invitons dans le cadre de vos démarches à essayer la simulateur rachat de crédit. Bon à savoir : la demande (immo, conso, auto ,trésorerie etc…) est entièrement gratuites et sans engagement avec CID.

Le rachat de crédit conso

Le rachat de prêts à la consommation est défini dans le cadre de la législation sur le prêt à la consommation. Cette loi stipule que cette solution s’applique lorsque la somme totale des crédits immobiliers représente moins de 50% sur le total des crédits à reprendre. Il est donc possible de regrouper tous types de prêts conso , de trésorerie (renouvelable, auto, LOA, LLD, affecté, personnel, etc…). L’intérêt de cette solution est de pouvoir bénéficier d’une seule mensualité à rembourser, elle permet de la réduire et surtout de l’ajuster la capacité financière de l’emprunteur. Plusieurs raisons conduisent à un rassemblement de ses crédits à la consommation : la volonté de rembourser une mensualité plus petite, le besoin de rééquilibrer ses finances, le financement d’un projet en regroupant ses financements ou encore la volonté de reprendre en main son budget.

En savoir plus sur le rachat de crédit conso , auto et de trésorerie.

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit conso ou immobilier est une pratique consistant à faire racheter plusieurs crédits dans le but de réajuster les conditions de remboursement (renégociation de taux, allongement de durée, allègement de mensualité, etc…). Cette opération est faisable lorsque la part des encours immobiliers représente plus de 60% du montant total des crédits à reprendre. Dans le cadre de cette opération, on parle bien souvent de la garantie (hypothèque ou caution) ainsi que des frais de notaires (frais associés), tous ces éléments peuvent être facilement calculés à l’aide du simulateur CID, un outil proposant en toute transparence une estimation de rachat de crédits. Grâce à nos partenaires bancaires, nous faisons en sorte de proposer les meilleurs taux.

En savoir plus sur le rachat de crédit immobilier.

Déroulement d'un rachat de prêts

Un regroupement de crédit est simple à mettre en place sur le papier ainsi dans la pratique. Il suffit de contacter un courtier. Sa mission est de se charger de l’instruction complète de la demande de rachat de prêts, pour le compte du particulier. La première étape est simplement la demande de regroupement d'emprunt en cours de remboursement, elle peut se faire en ligne sur le net, par courrier, ou e-mail.

Qui fait des regroupements de crédit ? Quel organisme de rachat de crédit conso contacter ?

Si vous voulez effectuer un regroupement de crédit, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le regroupement de crédit se fait par des établissements accrédités spécialisés dans le domaine. Ces établissements proposant un regroupement de crédit sont soit des banques, soit des organismes Financiers non bancaire. Il arrive également que l'organisme qui procède au rachat de crédits rémunère lui-même l'intermédiaire au service débiteur. En ce qui concerne les emprunteurs encore en location, aucune garantie ne sera exigée sur le rachat des crédits conso.

Comment se passe le regroupement de crédits par courtier ?

Si vous êtes à la recherche d’un courtier en rachat de crédit pour regrouper vos différents emprunts, voici comment se passe un rachat de crédit conso par un courtier. Il vous propose de faire regrouper vos crédits en cours par un autre organisme de financement. Il vous fournit une liste d’établissements bancaires susceptibles de répondre à votre demande et vous aide à constituer votre dossier en rassemblant tous les éléments nécessaires. Il vous accompagne tout au long de la procédure. Il se charge également de la gestion administrative des dossiers et des formalités nécessaires. Il vous propose également une offre de regroupement de crédits adaptées à votre cas personnel et professionnel.

Durée et taux du rachat de crédits

La durée dépendra essentiellement de la nature, c'est à dire qu'un crédit dit "immobilier" pourra être conclu sur une durée minimale de 60 mois (soit 5 ans) et sur une durée maximale de 420 mois (soit 35 ans). Un rachat de crédit conso sera proposé sur une durée minimale de 12 mois (soit 1 an) et sur une durée maximale de 144 mois (soit 12 ans). La durée proposée dans ces types d'opérations de crédit dépend essentiellement de la capacité financière du débuteur à rembourser le financement et de ses besoins. Le débuteur doit exprimer lors de la demande la durée souhaitée, ce qui permet au conseiller financier de mieux identifier ses besoins et de pouvoir proposer des offres de regroupement adaptées à son besoin.

Les taux pratiqués par les différents organismes de crédits sont différents selon la nature du crédit (immo ou conso) et ils sont généralement fixes. L'avantage de proposer un taux fixe réside dans la possibilité de rassembler plusieurs prêts avec des taux différents et d'uniformiser le tout sous un nouveau contrat. Par exemple, les crédits renouvelables sont souvent conclus sur des taux haut, proche de la limite des 20%. Le regroupement de ces emprunts permet de renégocier les taux et de repartir sur une nouvelle base, c'est à dire un taux fixe. Bon à savoir : les crédits à taux fixes et taux variables (capés ou non) sont tous concernés par le regroupement.

Le nouveau projet en rachat de crédit conso

Un particulier qui souhaite faire racheter ses prêts en cours de remboursement peut demander à ajouter dans le financement un montant qui sera pour un nouveau projet. Ce montant doit être justifié dans l'instruction du dossier et la somme accordée peut varier en fonction des besoins de l'emprunteur mais aussi en fonction des critères des organismes de crédits partenaires. Le montant accordé peut être utilisé dans le cadre de l'achat d'une voiture, la réalisation de travaux dans l'habitat, l'achat de biens d'équipements ou encore toute autre dépense. Vous devez savoir qu'une opération de regroupement de prêts peut aussi inclure des retards de paiement comme les dettes d'impôt ou encore de loyer (sous réserve d'acceptation par nos partenaires bancaires). Dans ce cas bien précis, une analyse est fortement recommandée afin d'étudier dans l'ensemble la l’état du demandeur et de pouvoir l'informer de la faisabilité de son projet de rachat de prêt.

Le rachat de prêt selon votre situation

Propriétaire : dans le cadre d’un rachat de crédits dont le bénéficiaire est propriétaire, l’étude de faisabilité est plus complexe puisque l’analyste (conseiller financier) doit analyser la faisabilité du projet en prenant le ou les bien(s) immobilier(s). Le rachat de prêts peut être sollicité dans plusieurs situations, tout d’abord celle de préserver les biens immobiliers, la réduction des mensualités permet de rééquilibrer les finances de l’emprunteur de sorte à éviter tout déséquilibre pouvant conduire à la revente du bien. Beaucoup de propriétaires sollicitent aussi le regroupement pour payer un nouveau projet, ils profitent de l’opération pour rassembler les emprunts en cours et ajouter une somme dédiée à des travaux (isolation, gros œuvre, menuiseries…), l’intérêt étant de proposer un plan de remboursement adapté. Deux types de financements sont donc covenables pour le propriétaire, le rachat de prêt immobilier et le rachat de prêts à la consommation.  En savoir plus.

Locataire : un emprunteur locataire peut avoir dans le regroupement de crédits une solution lui permettant de rééquilibrer ses charges, de pouvoir éventuellement financer un nouveau projet comme l’achat d’un immobilier. Plusieurs profils se trouvent chez les emprunteurs locataires sollicitant un regroupement de crédits, les personnes souhaitant rebondir suite à une séparation ou un divorce, les jeunes emprunteurs souhaitant simplifier la gestion de leur budget ou même les retraités qui souhaitent une échéance à plusieurs mensualités. Chaque situation est unique et le rachat de crédits permet de résoudre chaque problème, de façon personnalisée. En savoir plus.

Hébergé : certains emprunteurs bénéficient d’un hébergement pour leurs habitations, il peut s’agir d’un logement de fonction donné par l’employeur ou alors d’un hébergement par des amis ou familles. Un emprunteur même étant logé par un tiers peut bénéficier d’un regroupement de crédit. Son profil est assimilé à celui d’un locataire dans l’étude de faisabilité par les conseillers financiers, simplement un loyer fictif est appliqué par les établissements de crédits partenaires, qui statuent sur le financement du dossier. L’hébergement n’est pas un handicap à un regroupement de prêt et cette opération permet à de nombreux foyers de repartir sur de meilleures bases financières. En savoir plus.

Notion d'assurance et du coût total dans une banque

La banque applique des frais d'assurance moins élévés en fonction de l'endetement du client. L'assurance est obligatoire. Pour tout projets une assurance en cas d'invalidité totale ou partielle est exigée. L'assurance crédit sert à couvrire le prêt. Le taux d’endettement du client est définit par la banque avec un coefficient connu d’avance. Le coût total est l’intérêt que prélève la banque. Ce coût total varie selon les banques et le niveau d'endettement du client. Ce niveau d'endettement ne peut depasser celui exigé par la loi


On parle de CID dans la presse
En savoir plus
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com
Besoin d'aide ?
Contactez directement un conseiller en ligne.

Numéro Vert CID