Simulation rachat de crédit

Réalisez gratuitement votre simulation de rachat de crédit immobilier et consommation en ligne.

Simulez votre rachat de crédits.

Résultat immédiat !

Simulez et obtenez rapidement un avis de faisabilité

La simulation en ligne est gratuite, sans inscription (anonyme) sans engagement. Elle vous permettra d'être informé des possibilités de financement. Il suffit de sélectionner le montant de vos crédits en cours et un éventuel nouveau besoin puis de valider. Le résultat s'affichera et vous pourrez sélectionner la mensualité qui s'accorde le mieux avec vos besoins. Il peut aussi bien y avoir des crédits à la consommation que des prêts immobiliers dans le montant total à reprendre, à savoir que deux opérations existent, le rachat de prêts à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Le fonctionnement est similaire à une calculette ou calculatrice, c'est à dire que les données entrées sont calculées ensuite en fonction des taux et des durées de financement.

Une fois le montant de la mensualité choisi, vous avez la possibilité de réaliser votre demande de regroupement de crédits en ligne et/ou de recevoir votre estimation par e-mail. En cas de besoin, nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches. Vous avez la possibilité de les contacter en composant directement le 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou remplissant le formulaire de rappel. Dans ce cas de figure, un conseiller vous rappellera selon vos disponibilités.

Le simulateur est
gratuit
Le résultat est
immédiat
La simulation est
anonyme

L'importance de la simulation

La simulation regroupement de crédit est la première étape fondamentale, elle permet de prévisualiser le montant de sa future mensualité avant même de débuter vos démarches. C'est un service 100% gratuit et anonyme que vous propose CID, intermédiaire en opérations bancaires depuis 1998. En fonction de votre situation et de vos besoins, nos experts analystes étudieront avec la plus grande attention votre dossier et mettront toutes les chances de votre côté pour obtenir un accord. L'intérêt étant de pouvoir obtenir une première estimation sans avoir à renseigner un formulaire à rallonge, c'est l'atout majeur de cette simulation de rachat de crédits proposée par cid-groupe.com.

En quelques clics, on peut obtenir une projection de l'échéance réduite en se basant uniquement sur le montant des crédits à reprendre, sur le montant de l'éventuel nouveau projet et enfin sur la situation de l'emprunteur, à savoir s'il est propriétaire ou locataire de son logement. Le résultat annonce n'en reste pas moins une projection du rachat de crédits car il se base sur les informations basiques de l'emprunteur et ne rentre pas dans le détail de sa situation financière. Une moyenne des critères proposés par les partenaires bancaires a été effectuée afin de proposer un résultat au plus proche de la réalité. Il peut y avoir des différences entre l'estimation annoncée par le simulateur en ligne et l'offre de regroupement de crédits. Il est donc conseillé de réaliser par la suite une demande de regroupement de prêts afin de confirmer les résultats obtenus, c'est également gratuit et sans engagement. Pour simuler un crédit, voir cette page.

Simulation rachat de crédit immobilier

Cette simulation est aussi bien valable pour un rachat de crédit consommation (simulation rachat credit conso) qu’un rachat de crédit immobilier, elle permet d’obtenir l’estimation de mensualité réduite en fonction des taux actuels pratiqués et du montant à racheter. Cette simulation est aussi bien valable pour un souhaite de renégociation de prêt immobilier, de rachat ou de regroupement de prêts à l’habitat. Bien entendu, ce service gratuit dispose de certaines limites, notamment en matière de taux (TAEG, ou taux débiteur) car seule une analyse approfondie permettra de déterminer le taux exact qu’il est possible d’obtenir dans le cadre d’un rachat d’emprunt immobilier.

Le calcul de la simulation rachat credit immobilier est plus complexe que pour un rachat de prêts à la consommation car des données supplémentaires rentrent en ligne de compte. Les emprunteurs apprécient de pouvoir simuler un résultat de mensualité et de durée mais ces éléments restent approximatifs puisqu’il faut une appréciation humaine de la situation et une vérification du montant exact des données pour pouvoir définir avec précision le montant de la nouvelle échéance. Plusieurs éléments peuvent varier. Tout d’abord les critères des établissements de crédits partenaires en rapport avec le regroupement de crédit immobilier, ces derniers évoluent généralement chaque trimestre, il s’agit essentiellement des taux pratiqués (taux débiteur, TAEG). Certains critères peuvent également fluctuer en rapport avec la recevabilité (montant minimum, garanties, taux d’endettement, etc…).

Le calculateur proposé par cid-groupe.com ne prend pas en compte les frais de garantie hypothécaire (ou cautionnement) qui reposent sur les barèmes des notaires, le montant des frais de dossier repose sur un taux moyen, relevé auprès des différents établissements de crédits. Aussi, des variations peuvent subvenir entre la simulation de rachat de prêt immobilier et la proposition de regroupement de prêts. Enfin, ce simulateur est accessible à tous les emprunteurs, les particuliers comme les professionnels (entreprise, SCI, SCPI) et concerne tous types de prêts immobiliers sachant qu’il est possible d’exclure certains crédits présentant des avantages (PTZ, prêt PAS, prêt patronal). A savoir qu’il est possible de faire racheter un prêt immobilier ayant servi à une acquisition (construction de maison, achat dans l’ancien), à une renégociation ou encore à des travaux (rénovation, amélioration, gros œuvre…).

Les offres de rachat de crédit

Pour chaque demande, CID met tout en œuvre afin d'obtenir les meilleurs taux en vigueur chez ses partenaires bancaires. Les offres présentées ci-dessus s'adressent à tous types de profils : propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non cadres, professions libérales, artisans... Nous vous invitons dans le cadre de vos démarches à essayer la simulation rachat de crédit. Bon à savoir : la demande et la simulation (immo, conso, etc…) sont entièrement gratuites et sans engagement avec CID.

Le rachat de crédit consommation

Le rachat ou regroupement de prêts à la consommation est défini dans le cadre de la législation sur le prêt à la consommation. Ce texte de loi informe que cette opération s’applique lorsque la somme totale des emprunts immobiliers représente moins de 60% sur le total des crédits à reprendre. Il est donc possible de rassembler tous types de prêts à la consommation (renouvelable, auto, LOA, LLD, affecté, personnel, etc…). L’intérêt de cette opération est de pouvoir bénéficier d’une seule mensualité à rembourser, l’opération permet de la réduire et surtout de l’ajuster aux capacités de remboursement de l’emprunteur. Plusieurs raisons peuvent conduire à un regroupement de ses crédits à la consommation : le besoin de rééquilibrer ses finances, la volonté de rembourser une mensualité plus petite, le financement d’un projet en regroupant ses emprunts ou encore la volonté de reprendre en main son budget.

En savoir plus sur le rachat de crédit consommation.

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat ou regroupement de crédit immobilier est une opération consistant à faire racheter plusieurs emprunts dans le but de réajuster les conditions de remboursement (renégociation de taux, allongement de durée, allègement de mensualité, etc…). Cette opération s’applique lorsque la part des encours immobiliers représente plus de 60% du montant total des crédits à reprendre. Dans le cadre de cette opération, on parle bien souvent de la garantie (hypothèque ou caution) ainsi que des frais associés (frais de notaires), tous ces éléments peuvent être facilement calculés à l’aide du simulateur CID, un outil proposant en toute transparence une estimation de rachat de prêts immobilier. En règle générale, ce financement prévoit un taux fixe et une durée de remboursement ajustable à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Grâce à ses partenaires bancaires, CID fait en sorte de proposer les meilleurs taux.

En savoir plus sur le rachat de crédit immobilier.

Déroulement d'un rachat de prêts

Un regroupement de crédit paraît simple à mettre en place sur le papier mais dans la pratique, la mise en place est plus complexe, c’est d’ailleurs la mission du courtier rachat de crédit qui se charge de l’instruction complète du dossier de rachat de prêts, pour le compte de l’emprunteur. La première étape est logiquement la demande de regroupement d'emprunt en cours de remboursement, elle peut se faire par téléphone, courrier, e-mail ou directement par internet sur le formulaire de demande en ligne.

Qui fait des regroupements de crédit ? Quel organisme de rachat de crédit contacter ?

Vous souhaitez effectuer un regroupement de crédit, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez besoin d’un regroupement de crédit mais vous n’avez pas forcément les moyens de vous le payer ? Vous êtes un particulier qui rêve de faire un regroupement de crédit avec un courtier ? Le regroupement de crédit se fait par des organismes accrédités spécialisés dans le domaine. Ces organismes proposant un regroupement de crédit sont soit des banques, soit des établissements Financiers non bancaire. Il arrive également que l'organisme qui procède au rachat de crédits rémunère lui-même l'intermédiaire au service de l'emprunteur. A noter que pour les emprunteurs locataires, aucune garantie ne sera exigée sur le rachat des crédits à la consommation.

Qu'est-ce qu'un courtier en rachat de crédit immobilier et conso ?

Lorsque vous souhaitez emprunter de l’argent pour financer un projet ou un achat, vous pouvez vous tourner vers un courtier en rachat de crédit. Mais qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit et comment s’y prendre pour bien choisir son courtier en rachat de crédit? Un courtier est tout simplement un professionnel en crédit qui a pour but de vous aider à améliorer votre situation financière en faisant des recherches afin de trouver la meilleure solution à vos problèmes financiers Voici quelques notions à comprendre avant de contacter un courtier en rachat de crédit:

Appel aux services : Un courtier rachat de crédit est un professionnel de l'assurance et de la banque qui aide les particuliers à obtenir un prêt pour le rachat de leur crédit.

Bulletins de salaire : Les bulletins de salaires sont des documents qui attestent de votre activité salariale.

Capacités financières : Les courtiers rachat de crédit ont une capacité financière importante.

Client : Un courtier rachat de credit est un intermédiaire entre le client et la banque.

Coût total du crédit : Le coût total du crédit d'un rachat de crédit est en moyenne de 2% à 3% du montant emprunté.

Comment se passe le regroupement de crédits par courtier ?

Si vous êtes à la recherche d’un courtier en rachat de crédit pour regrouper vos différents prêts, vous avez du mal à dénicher le meilleur en la matière. Vous voulez savoir comment se passe le rachat de crédits par courtier ? Nous allons vous apporter les réponses. Le regroupement de crédits par un courtier se passe en 6 étapes à savoir : analysant la situation financière de l’emprunteur ; faisant jouer son réseau pour obtenir des offres aux conditions les plus avantageuses possible; défendant le projet de l’emprunteur ; négociant les conditions du contrat ; indiquant les pièges du rachat de crédit à éviter ; privilégiant le cas échéant une offre potentiellement moins séduisante mais plus adaptée à la situation (exemple : préférer une offre plus chère qui n’inclut pas de pénalité de remboursement anticipé) ; élaborant le dossier de A à Z, depuis le premier contact jusqu’à la signature de l’offre de prêt.

Ou trouver un courtier en rachat de credit en ligne?

Vous souhaitez faire un rachat de crédit pour améliorer votre trésorerie, et vous avez déjà entendu parler des courtiers en rachat de credit, mais vous n’avez pas la moindre idée de l’endroit où en trouver ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Comment devenir courtier en rachat de credit ? Avis et conseil

Pour devenir courtier en regroupement de prêt,la personne doit avoir un bac+3 en finance, gestion ou comptabilité.Une expérience professionnelle dans le domaine est également requise afin de pouvoir exercer le métier de courtier.

Dans le cas contraire, la personne doit suivre une formation IOB rachat de crédit qui dure 150 heures et avoir plus de compétences est bien évidemment un plus.

Durée et taux du rachat de crédits

La durée dépendra essentiellement de la nature, c'est à dire qu'un financement dit "immobilier" pourra être conclu sur une durée minimale de 60 mois (soit 5 ans) et sur une durée maximale de 420 mois (soit 35 ans). Un rachat de credit dit "consommation" sera proposé sur une durée minimale de 12 mois (soit 1 an) et sur une durée maximale de 144 mois (soit 12 ans). La durée proposée dans ce type d'opération de crédit dépend essentiellement de la capacité de l'emprunteur à rembourser le financement et de ses besoins. La durée souhaitée doit être exprimée lors de la demande en ligne, ce qui permet au conseiller financier de mieux identifier les besoins de l'emprunteur et de pouvoir proposer des offres de regroupement d'emprunt en conséquence.

Les taux pratiqués par les différents établissements de crédits sont différents selon la nature du financement (immo ou conso) et ils sont généralement fixes. L'avantage de proposer un taux fixe réside dans la possibilité de rassembler plusieurs emprunts avec des taux différents et d'uniformiser le tout sous un nouveau contrat. Par exemple, les crédits renouvelables sont souvent conclus sur des taux élevés, proche de la limite des 20%. Le rachat de ces emprunts permet de renégocier les taux et de repartir sur une nouvelle base, c'est à dire un taux fixe. Bon à savoir : les crédits à taux fixes et taux variables (capés ou non) sont tous concernés par le regroupement.

Le nouveau projet en rachat de crédit

Un emprunteur qui souhaite faire racheter ses prêts en cours de remboursement peut demander à ajouter dans le financement un montant qui sera affecté à un projet. Cette somme doit être justifiée dans l'instruction du dossier et le montant accordé peut varier en fonction des besoins de l'emprunteur mais aussi en fonction des critères des établissements de crédits partenaires. Le montant accordé peut être utilisé dans le cadre de l'achat d'une voiture, la réalisation de travaux dans l'habitat, l'achat de biens d'équipements ou encore toute autre dépense. Il est bon de savoir qu'une opération de regroupement de prêts peut également inclure des retards de paiement comme les dettes d'impôt ou encore de loyer (sous réserve d'acceptation par nos partenaires bancaires). Dans ce cas de figure bien précis, une étude est fortement recommandée afin d'étudier dans l'ensemble la situation du demandeur et de pouvoir l'informer de la faisabilité de son projet de rachat de prêt.

Le rachat de prêt selon votre situation

Propriétaire : dans le cadre d’un regroupement de prêts à destination d’un foyer propriétaire, l’étude de faisabilité est plus complexe puisque l’analyste (conseiller financier) doit évaluer la faisabilité du projet en prenant en compte la situation financière de l’emprunteur, de l’éventuel co-emprunteur ainsi que le ou les bien(s) immobilier(s). Le regroupement de prêts peut être sollicité dans plusieurs situations, tout d’abord celle de préserver le bien immobilier, la réduction des mensualités permet de rééquilibrer les finances de l’emprunteur de sorte à éviter tout déséquilibre pouvant conduire à la revente du bien. De nombreux propriétaires sollicitent également le regroupement de prêts pour financer un nouveau projet, ils profitent de l’opération pour rassembler les emprunts en cours et ajouter une somme dédiée à des travaux (isolation, gros œuvre, menuiseries…), l’intérêt étant de proposer un plan de remboursement adapté. Deux types de financements sont donc applicables pour le propriétaire, le rachat de prêt immobilier et le rachat de prêts à la consommation.  En savoir plus.

Locataire : un emprunteur locataire peut trouver dans le regroupement de prêts une solution pour lui permettre de rééquilibrer ses charges, de pouvoir éventuellement financer un nouveau projet comme l’achat d’une voiture ou le financement des études. Plusieurs profils se distinguent chez les emprunteurs locataires sollicitant un regroupement de crédits, les personnes souhaitant rebondir suite à une séparation ou un divorce, les jeunes emprunteurs souhaitant simplifier la gestion de leur budget ou même les retraités préférant une échéance à plusieurs mensualités. Chaque situation est unique et le rachat de crédits permet de répondre à chaque besoin, de façon personnalisée. Non seulement les crédits à la consommation peuvent être inclus dans l’opération mais il est également possible d’inclure certaines dettes comme des retards de loyers, des impayés ou autres. Il faut bien évidemment une étude pour s’assurer de la faisabilité du projet, ce qui est proposé gratuitement et sans engagement. En savoir plus.

Hébergés  : certains emprunteurs bénéficient d’un hébergement dans le cadre de leur habitation, il peut s’agir d’un logement de fonction proposé par l’employeur ou alors d’un hébergement par des proches (amis, famille). Le regroupement de prêts peut être mis en place dans le cadre d’un emprunteur étant logé par un tiers, c’est un profil qui est assimilé à celui d’un locataire dans l’étude de faisabilité par les conseillers financiers, simplement un loyer fictif est appliqué par les établissements de crédits partenaires, qui statuent sur le financement du dossier. L’hébergement n’est pas un frein à un regroupement de prêts et cette opération permet à de nombreux foyers de repartir sur de meilleures bases financières pour, soit repartir suite à une période transitoire, soit envisager de nouveaux projets sous condition de faisabilité avec le plan de remboursement proposé. Plusieurs types de crédits peuvent être rassemblés dans le cadre du rachat des encours, une demande sur le site permet d’obtenir une estimation et plusieurs propositions de financement. En savoir plus.


On parle de CID dans la presse
En savoir plus
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com
Besoin d'aide ?
Contactez directement un conseiller en ligne.

Numéro Vert CID