Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédits : à partir de combien ?

Calcul du montant minimum

A partir de quelle somme peut-on réaliser un regroupement de ses crédits ? Existe-t-il un minimum à faire racheter pour pouvoir accéder à cette opération ? Voici la réponse.

Le montant minimum pour un rachat de crédit

Les différents établissements de crédits appliquent leurs propres critères en matière de regroupement de crédits, certains sont spécialisés dans les financements hypothécaires, impliquant souvent des grosses sommes mais d’autres sont spécialisés dans les petits financements, à l’image de CréditLift ou de Sygma Banque. Les critères de ces établissements varient en permanence, pour s’adapter au marché du regroupement de prêts, mais aussi à la demande. Le montant minimum d’un rachat de prêts est estimé à 1500€ de crédits (critère susceptible d’évoluer à tout moment).

Un emprunteur peut donc opter pour le rachat de prêts à partir d’un montant de 1500€ de crédits à faire racheter, sous réserve d’acceptation par les établissements de crédits partenaires.

Associer un projet au rachat de prêts

Les établissements de crédits qui proposent des offres de rachats de prêts proposent également d’inclure un montant dédié à un nouveau projet. Cela permet aux emprunteurs ayant besoin de financer une voiture, des travaux ou autre de réduire leurs mensualités tout en ayant à disposition le montant souhaité.

L’opération de rachat de crédits, dans ce cas de figure, se présente comme une alternative efficace à l’accumulation de crédits. En réduisant ses mensualités, l’emprunteur opte pour un réajustement de ses échéances à sa situation financière actuelle, un retour serein à l’équilibre financier.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com