Pourquoi le rachat de crédit Crédit Mutuel est-il particulièrement adapté pour maitriser la structure de votre endettement ?

Pourquoi le rachat de crédit Crédit Mutuel est-il particulièrement adapté pour maitriser la structure de votre endettement ?

En cumulant plusieurs crédits, il peut arriver qu’on ne puisse plus faire face convenablement aux différentes mensualités qui en découlent. Le rachat de crédits est un produit financier conçu pour répondre aux besoins de personnes qui subissent un fort taux d’endettement et qui souhaitent retrouver du pouvoir d’achat. Tant que le consommateur reste en dessous d’un certain taux d’endettement, il peut demander un rachat de crédit.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

L’opération de rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits ou dettes en un seul prêt avec une durée de remboursement réaménagée pour pouvoir définir une mensualité unique moins élevée. Encore appelée regroupement de crédit, cette opération de banque vous permet de disposer d’un reste à vivre plus conséquent pour couvrir vos besoins.

L’organisme qui vous octroie ce nouveau prêt commence par solder vos dettes auprès des précédents créanciers et c’est à lui que vous rembourserez désormais l’ensemble de la dette. Quel que soit le profil de votre ménage, vous pouvez prétendre à ce type de prêt. Il suffit de fusionner un minimum de 2 dettes, qu’il s’agisse par exemple de découverts bancaires, de crédits à la consommation ou de prêts immobiliers.

Comme dans le cadre d’un rachat de crédit Crédit Mutuel, les conditions de remboursement proposées prennent en compte vos capacités de remboursement et vous vous retrouverez en mesure de rééquilibrer vos finances. Que vous soyez fonctionnaire ou retraité, propriétaire ou locataire, de profession libérale ou autre, vous pouvez prétendre à ce prêt et même obtenir une simulation de rachat de crédit pour visualiser plus clairement l’incidence qu’aura ce nouveau prêt sur votre situation financière.

L’un des avantages majeurs de ce dispositif est la mise en place d’une mensualité unique, étudiée pour s’adapter au mieux à votre profil et à votre situation. Vous n’aurez plus à cumuler plusieurs mensualités et supporter une perte considérable de votre pouvoir d’achat. La structure de votre schéma de remboursement, désormais plus supportable et plus confortable, vous permettra de reprendre en main votre situation financière.

Quels sont les différents types de rachat de crédits qui existent ?

En règle générale, tous les crédits à la consommation peuvent être intégrés dans un rachat de crédit ainsi que des dettes ou des prêts immobiliers. Parmi les crédits éligibles au rachat, on peut citer le crédit revolving, le crédit auto, les prêts personnels ainsi que les prêts travaux sans oublier le leasing. À ces crédits à la consommation, il faut rajouter les prêts immobiliers, les découverts bancaires et même une réserve de trésorerie supplémentaire.

Des dettes comme un retard de loyer ou d’impôts, une pension alimentaire, un prêt employeur ou une facture impayée peuvent aussi y être intégrées. En fonction de la nature des prêts que vous souhaitez faire reprendre et de leur montant, vous pouvez procéder à un rachat de crédit à la consommation ou à un rachat de crédit immobilier.

Le regroupement de prêts à la consommation

Le regroupement de prêts à la consommation est assez précisément encadré par des textes de loi. À partir du moment où la proportion des crédits immobiliers dans l’ensemble des prêts soumis au rachat est inférieure à 60 %, on peut parler d’un rachat de crédit à la consommation. Considéré comme un crédit à la consommation, il peut être remboursé sur 5 à 12 ans.

Le rachat de crédit immobilier

Dans le cas où les crédits immobiliers représentent plus de 60 % du montant total des crédits soumis au rachat, on qualifie le rachat de crédit d’immobilier. En général une prise d’hypothèque sur un bien immobilier servira de garantie contre un non-remboursement et la durée de remboursement peut s’étaler sur 5 à 35 ans.

Auprès de quels organismes peut-on obtenir un regroupement de crédits ?

Le regroupement d’emprunts est une activité réservée à des organismes accrédités qui peuvent être des banques ou des institutions financières non bancaires. La demande de regroupement de prêts peut être faite simplement par téléphone, par mail, en ligne ou alors adressée par courrier.

Il est aussi possible de recourir à un courtier en rachat de crédit pour obtenir les offres les plus intéressantes. Ce professionnel connu comme intermédiaire en opérations bancaires, se chargera de vous obtenir le meilleur taux sur le marché. Il offre aussi des conseils, de l’accompagnement, et n’est rémunéré qu’après déblocage du prêt.

Comment augmenter ses chances de bénéficier d’un regroupement de crédits ?

Il faut déjà avoir une situation financière qui peut objectivement être remaniée et réorganisée pour vous permettre de mieux la vivre. Si vous êtes surendetté, c’est-à-dire si votre taux d’endettement dépasse le seuil de 33 %, il y a peu de chances qu’un organisme accepte de racheter vos prêts étant donné le risque anormalement élevé de non-paiement.

Pour étudier votre situation et vous octroyer un rachat de crédit Crédit Mutuel par exemple, toutes vos charges et vos dettes sont prises en compte ainsi que vos revenus. Ce processus complexe est mené par des spécialistes qui étudient en détail votre profil et il a donc un coût. Outre vos dettes et vos revenus actuels, votre situation familiale et professionnelle sont aussi pris en compte pour accepter ou non votre dossier.

Différentes enseignes proposent des formules toutes plus compétitives les unes que les autres et il vous revient de comparer ces différentes offres pour opter pour la plus adaptée à votre profil. Des outils en ligne simples et complets existent pour vous permettre de faire des projections et d’avoir une vue globale du taux qui vous sera appliqué, des mensualités que vous aurez à rembourser et de la durée du remboursement. Ainsi donc, vous pouvez essayer ce simulateur de rachat de prêt qui vous propose un résultat immédiat, anonyme et gratuit.

Pourquoi opter pour un rachat de crédit Crédit Mutuel ?

Chez Crédit Mutuel, le regroupement de crédits est spécifiquement réservé à une clientèle qui bénéficiait déjà de crédits à la consommation auprès de cette enseigne. Vous n’aurez pas à changer d’interlocuteur et en connaissant déjà partiellement votre profil, cet organisme peut se permettre une approche plus personnalisée et plus efficace.

Les clients qui choisissent le rachat de crédit Crédit Mutuel retrouvent une solvabilité financière qui peut leur donner la capacité de renouer avec l’épargne. Certains peuvent dans cette nouvelle configuration, choisir de financer un nouveau projet. Grâce à l’opération de rachat de crédits, votre taux d’endettement sera significativement amélioré et de nouvelles possibilités s’offriront à vous.

Le prêt unique qui sera mis en place vous aidera à avoir une vue claire et simplifiée sur la gestion de vos revenus. Vous pourrez plus sereinement organiser l’achat d’un bien immobilier ou d’un véhicule, planifier la réalisation de vos travaux ou même investir dans vos études. Crédit Mutuel facilite le remboursement anticipé de votre crédit et délivre à chaque étape de la procédure de rachat un accompagnement de qualité grâce à ses conseillers hautement qualifiés.

Pour plus d’informations sur les différentes modalités et les options qui vous sont proposées, n’hésitez pas à consulter les différentes plateformes d’information accessibles en ligne. Si votre situation financière est jugée compatible avec ce type de produit, votre dossier sera validé et un crédit à la consommation du montant que vous aurez négocié avec votre conseiller sera mis à votre profit sur un à dix ans. Il se chargera aussi de rembourser vos précédents crédits.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...