Le rachat de crédit Banque Carrefour : une solution qui se distingue des autres

Le rachat de crédit Banque Carrefour : une solution qui se distingue des autres

Carrefour Banque est la filiale bancaire indépendante du groupe Carrefour, enseigne de distribution à la réputation établie dans toute la France. Elle propose de nombreux produits et services d’assurance, d’épargne et de banque aux clients et consommateurs. Parmi ceux-ci figure le rachat de crédit, conçu pour aider les emprunteurs à contenir leur endettement et maitriser la gestion de leur budget.

La solution du rachat de crédit Banque Carrefour

La banque propose des taux et tarifs attractifs à ses près de 2 millions de clients. Enseigne responsable, elle prend toujours en compte les besoins de ses clients et leur situation financière pour formuler des offres sur mesure qui leur évitent le surendettement.

La restructuration de dettes que constitue le rachat des crédits n’est qu’une des solutions possibles pour reprendre en main sa situation financière. Dans un premier temps, il est recommandé d’analyser la structure de votre budget pour restaurer un certain équilibre entre vos ressources et vos dépenses.

L’endettement n’est pas forcément un manque de revenus, c’est surtout un déséquilibre entre les revenus et les dépenses. Lorsqu’on a souscrit à de multiples crédits au fil des ans pour financer divers projets, on peut en venir à suffoquer financièrement devant les multiples mensualités à assumer chaque mois.

C’est pour réduire le poids des prélèvements de remboursement et dégager du pouvoir d’achat que le rachat de crédits constitue une solution de secours bienvenue. Sinon, si votre endettement s’aggrave, il ne vous restera plus qu’une issue, le dépôt de dossier de surendettement à la Banque de France.

Le rachat de crédit Banque Carrefour est concrètement un nouvel emprunt qui vient remplacer un regroupement de plusieurs crédits et dettes. Les conditions de remboursement vous permettent de diminuer le montant de vos mensualités et de retrouver un reste à vivre plus important, grâce notamment à une durée de remboursement bien plus longue.

Vous pourrez profiter d’une augmentation de votre trésorerie mensuelle, mais n’oubliez pas que la période de remboursement rallongée implique au final un coût global plus important. Autre donnée importante, le regroupement de crédits de la Banque Carrefour n’inclut que des crédits à la consommation.

Quelques avantages décisifs du regroupement de prêts de la Banque Carrefour

En choisissant la solution du rachat de crédits de la Banque Carrefour, cette enseigne devient votre seul interlocuteur pour le remboursement de ce nouvel emprunt. Ceci représente un soulagement important de vos contraintes administratives puisque vous n’aurez plus à faire face à vos multiples créanciers pour gérer vos remboursements.

La mensualité unique de remboursement mise en place simplifie grandement la gestion de vos comptes. Vous rompez avec les mensualités multiples dont les échéances tombent à des dates différentes et retrouvez une vue plus claire sur votre situation bancaire. Un seul interlocuteur qui opère un seul prélèvement, c’est un grand mieux.

Le montant réduit de cette mensualité apporte un souffle nouveau à votre vie financière. Elle est généralement inférieure à la somme des mensualités que vous deviez rembourser chaque mois. Dans les meilleures configurations, vous pouvez réduire ces prélèvements de 50 voire 60%.

Le rachat de crédit Banque Carrefour vous permet de réunir des prêts personnels, des prêts auto, des prêts travaux, des crédits revolving et même des crédits immobiliers. En tant qu’emprunteur, vous pouvez regrouper uniquement des crédits à la consommation, uniquement vos prêts immobiliers ou un mix des deux.

Il vous est possible d’intégrer un nouveau prêt, en réalité, une trésorerie supplémentaire, à votre rachat de crédits. Cette possibilité est une aubaine pour les emprunteurs qui voulaient par exemple financer des études, investir dans un véhicule, entreprendre un voyage ou réaliser des travaux à leur domicile.

Sachez donc que vous pouvez solliciter ce nouveau complément financier, même si la banque se réserve le droit de l’accepter ou de le refuser, au regard de votre capacité de remboursement. Dès que votre dossier de rachat est validé, la Banque Carrefour prend en charge le remboursement de vos restants dus auprès de vos créanciers.

Le nouveau prêt, souscrit pour rembourser avec plus de confort les crédits regroupés, est soumis à un taux unique qui est parmi les plus bas du marché.

L’importance de l’apport de garantie dans le rachat de crédits Carrefour Banque

Quels que soient les montants initiaux de vos prêts et les montants qu’il vous reste à rembourser, le regroupement de crédits de Carrefour Banque propose deux options qui couvrent la plupart des besoins. L’une ne nécessite pas d’apport de garantie hypothécaire et l’autre oui.

Dans un premier cas, on considère les rachats compris entre 1.500 euros et 150.000 euros pour proposer une formule dans laquelle la durée de remboursement peut s’étaler sur 5 à 10 ans. Dans le second cas, on retrouvera des rachats dont les montants dépassent 30.000 euros, sans limites supérieures, et dans ce cas une durée de remboursement allant de 8 à 25 ans vous est proposée.

Dans le second cas, où le montant global des crédits rachetés va de 30.000 euros à plus, une garantie sous forme d’hypothèque, de caution, ou autre, vous sera demandée. A savoir que l’hypothèque consiste à mettre un bien immobilier en garantie et la caution signifie qu’une tierce personne se porte garante de vous.

Banque Carrefour autorise donc des regroupements de prêts assez conséquents pouvant prendre en compte tous vos crédits en cours. Avec ce nouveau prêt, vous pouvez réorganiser le remboursement de toutes vos dettes. Le critère décisif ici, c’est l’apport de garantie. C’est sur ce facteur que la banque se base pour offrir des conditions assez larges dans un cas plutôt qu’un autre.

Le rachat de crédit Banque Carrefour peut être soit un rachat de crédits consommation, avec des prêts conso ou une part de prêts immo inférieure à 60% de la valeur du rachat, soit un rachat de crédits hypothécaires, avec des prêts immobiliers uniquement ou un mix comprenant des crédits conso tant que les prêts immo représentent plus de 60% du total du regroupement.

Comment souscrire un rachat de crédit à la Banque Carrefour ?

Le plus simple est de remplir un formulaire en ligne pour exposer votre projet, suite à quoi un conseiller vous rappellera pour clarifier les contours de votre demande et vous préciser les conditions du rachat Banque Carrefour. Pour constituer un dossier valable, il vous faudra apporter différents justificatifs pour soutenir votre demande.

Il s’agira notamment de justificatifs d’identité et de domicile, de vos bulletins de salaire et avis d’imposition pour justifier de vos revenus, de relevés de compte bancaire et des tableaux d’amortissements des prêts à reprendre pour justifier de la structure et des montants des crédits à regrouper.

Les deux situations principales à retenir en ce qui concerne les rachats proposés par Carrefour Banque concernent la présence ou non de garantie. Pour les emprunteurs qui peuvent fournir une garantie, les possibilités sont plus grandes tant au niveau des montants plafonds que des délais de remboursement.

Carrefour Banque permet donc le rachat de regroupements de montants assez élevés que vous pouvez rembourser sur des périodes assez longues. C’est l’apport d’une garantie qui déterminera les limites de votre projet. La banque ne propose cependant pas de simulateur en ligne pour évaluer le coût de votre rachat et le montant de votre mensualité unique.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...