Tout savoir sur le Crédit Agricole regroupement de crédit

Tout savoir sur le Crédit Agricole regroupement de crédit

Si vous désirez regrouper vos crédits, Crédit Agricole fait partie des banques dont l’offre peut vous intéresser. Grâce à ses conditions de rachat de prêt, vous pourrez régler vos dettes et rétablir vos finances avec les meilleurs avantages. Une opération rentable avec un taux avantageux et des modalités fixées en fonction de vos besoins. Zoom sur l’offre de rachat de crédit Crédit Agricole, ses conditions, les taux, avantages et avis.

Le rachat de crédit chez Crédit Agricole

Depuis la fin du 19e siècle, le Crédit Agricole vient en aide aux exploitants agricoles avec des solutions de financement adapté. Dès le 20e siècle, il s’est ouvert à d’autres catégories de clientèle outre celles du monde rural et agricole. Il devient ainsi un acteur principal du système bancaire français et européen tout en conservant son statut de société mutualiste et coopérative. L’établissement financier a comme métier la banque de détail, les activités de crédit, dont le rachat de crédit, à travers sa filiale Sofinco.

Son offre est orientée vers les personnes désirant regrouper leurs crédits afin d’alléger leurs charges mensuelles. Une solution de regroupement de dettes de consommation pour une meilleure gestion du budget.

Le rachat de crédit Crédit Agricole peut assembler tous les types de crédits à savoir :

  • Le crédit immobilier ( moins de 60% du montant total des crédits) ;
  • Le crédit à la consommation : prêts affectés, prêts personnels, crédits renouvelables, crédits-bails, etc.
  • Les découverts bancaires ;
  • Les diverses dettes : les loyers, les impôts, les charges de copropriétés, etc.

En fonction de la nature des prêts concernés, l’opération peut être un rachat de crédit à la consommation ou un rachat de crédit hypothécaire.

Les modalités d’application du rachat de crédits de Crédit Agricole

Le Crédit Agricole regroupement de crédit, permet aux bénéficiaires de mieux gérer le remboursement de leurs dettes. Il est exclusivement réservé aux personnes majeures. Pour encadrer l’opération, la première banque de France a fixé certaines modalités d’application. Elles sont adaptables aux besoins et caractéristiques propres à chaque profil de demandeur. Nous pouvons citer entre autres :

  • Un taux d’intérêt fixe sur toute une durée de remboursement déterminée ;
  • Un taux annuel effectif global (TAEG) moyen compris entre 5 % et 7 % ;
  • Le montant des frais de dossier s’élève à 1 % du montant de l’emprunt. Il est souvent intégré dans la première mensualité ;
  • Le montant minimum d’emprunt accepté pour le rachat de crédit Crédit Agricole est de 1500 € ;
  • Le montant maximum d’emprunt à racheter est de 200 000 €. Ce seuil peut varier d’une agence régionale à une autre.
  • La durée de remboursement minimum est fixée à 12 mois ;
  • La durée de remboursement maximum est fixée à 120 mois ;
  • La première échéance de 30 ou 60 jours après le déblocage des fonds. Le jour d’échéance peut-être décalé contre le paiement d’intérêts intercalaires. Le prélèvement de l’échéance se fait avec la mensualité les cotisations d’assurance liées au crédit.

Quel taux de rachat de crédit propose Crédit Agricole ?

La banque a su maintenir un taux de rachat de crédit plus ou moins stable ces dernières années. Le taux de l’opération est fixé en fonction de chaque projet de rachat de prêt et de chaque profil. Les taux proposés pour les offres diffèrent aussi selon les agences régionales.

Pour chaque demandeur, le taux du Crédit Agricole regroupement de crédit, dépendra de plusieurs paramètres à savoir :

  • La situation personnelle et matrimoniale (célibataire, marié, veuf, nombre d’enfants, etc.) ;
  • La situation financière : salaires, revenus externes, éventuelles charges, pensions ;
  • La situation professionnelle : employé ou entrepreneur, type de contrat de travail, etc. ;
  • La nature, le nombre et le montant des crédits en cours (dettes immobilières, crédit à la consommation, auto, travaux et autres.).

Même si le Crédit Agricole propose les meilleurs taux du marché, il est recommandé de comparer plusieurs offres avant de faire un choix définitif. Pensez à utiliser un stimulateur de rachat de crédit pour de meilleures analyses.

Pourquoi choisir Crédit Agricole pour le regroupement de vos crédits ?

Fusionner les dettes permet aux personnes d’obtenir de meilleures conditions de remboursement. Tout comme plusieurs autres offres de rachat, celles de la banque mutualiste peuvent vous aider à rembourser vos dettes selon vos capacités de remboursement.

À la souscription, vous pouvez regrouper tout, ou une partie de vos dettes. Crédit Agricole devient alors votre seul créancier et accepte de revoir vos mensualités à la baisse grâce à l’allongement du délai de remboursement. Le nouveau taux peut-être également réduit par rapport à celui de prêt initial. Il est particulièrement avantageux s’il y a des prêts revolving ou des crédits renouvelables dans le rachat. Vous pouvez intégrer un nouveau prêt au regroupement de crédit pour financer un nouveau projet ou un besoin complémentaire de trésorerie.

Hormis ces avantages, l’offre de regroupement de crédit du Crédit Agricole présente des caractéristiques spécifiques qui représentent l’intérêt d’y recourir. La banque offre aux bénéficiaires, plusieurs possibilités.

La pause mensualité

L’emprunteur peut réaliser la pause d’une mensualité une fois par an sans frais supplémentaire dès la treizième mensualité. La suspension doit se faire selon les modalités du contrat. Elle peut se faire à chaque période de 12 mois et ne donne pas lieu à une majoration du montant des échéances. Bien que la pause mensualité cause l’allongement de la durée de remboursement, elle n’augmente pas le coût total de l’opération.

La flexibilité de la mensualité à la hausse ou à la baisse

Vous pouvez augmenter ou réduire le montant de vos mensualités gratuitement afin de raccourcir ou d’allonger la durée de remboursement selon les limites du CA ou celles définies au préalable. Ces modifications ont un effet sur le coût total du prêt.

Remboursement partiel ou total anticipé

Selon la réglementation, vous pouvez décider de rembourser tout ou partie du capital restant dû de vos prêts à tout moment du contrat. Il suffit de faire une demande en tenant compte des conditions prévues dans le contrat. Le remboursement par anticipation n’engendre pas d’indemnités s’il entre dans l’exécution d’un contrat d’assurance en garantie au remboursement du prêt.

Dès la signature du contrat, le déblocage des fonds a lieu et les fonds sont versés après 15 jours ou 8 jours à votre demande. Si l’opération comprend un complément de financement, les fonds sont versés sur votre compte bancaire.

Comment souscrire au rachat de crédit chez Crédit Agricole ?

Pour souscrire au Crédit Agricole regroupement de crédit, vous devez entrer en contact avec un conseiller. Ils sont directement joignables par téléphone, par mail (en remplissant le formulaire de contact), par courrier. Vous devez envoyer une demande et quelques pièces justificatives. Il s’agit de :

  • Une pièce d’identité : passeport ou carte d’identité ;
  • Un justificatif de domicile : une facture d’énergie, d’eau, de téléphone ou de taxe foncière, etc. ;
  • La preuve de vos revenus : 3 dernières fiches de paie, ou 3 derniers bilans pour les autoentrepreneurs ;
  • Les 2 derniers avis d’imposition ;
  • Les 3 derniers relevés bancaires ;
  • Le tableau d’amortissement des dettes en cours.

En général, le délai de réponse est de quelques jours. L’accord de principe qui vous est accordé à la souscription est à titre indicatif. Il n’est pas définitif et peut être modifié après l’examen de votre dossier.

Avis sur le Crédit Agricole regroupement de crédit

Les avis positifs sur le Crédit Agricole regroupement de crédit sur Internet sont courants. À l’instar des offres sur le marché, il permet aux emprunteurs de regrouper leurs crédits pour arranger leur situation financière. La durée et la nouvelle mensualité sont fixées en fonction du profil de chaque demandeur. Le taux fixe sur toute la durée du prêt constitue un véritable avantage. Cette formule de regroupement de prêts est également appréciée pour ses spécificités telles que la modularité des échéances, remboursement total ou partiel du crédit par anticipation sans pénalités.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...